Canal+ en négociations exclusives pour le rachat d’OCS et du studio de cinéma d’Orange-sce
PARIS (Reuters) – Le groupe Canal+, filiale de Vivendi, est entré en négociations exclusives pour le rachat d’OCS, filiale de télévision d’Orange, et du studio de cinéma de l’opérateur historique, a confirmé une source au fait du dossier, confirmant une information de Variety et des Echos.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Des discussions informelles entre Canal+, qui détient déjà un tiers des activités cinéma et télévision payante d’OCS, et Orange durent depuis des mois.
Un rapprochement entre OCS et Canal+ nécessiterait d’être approuvé par l’autorité française de la concurrence, a déclaré la source au fait des discussions.
OCS, le deuxième plus grand service de télévision payante en France après Canal+, est connu pour distribuer des séries inédites de HBO en France, y compris la superproduction « Game of Thrones ».
Le rachat d’OCS permettrait à Canal+ de se renforcer et d’accroître sa part de marché dans le domaine du streaming vidéo afin de défier le géant américain Netflix.
Orange et Canal+ ont refusé de commenter les négociations.
En septembre, les chaînes de télévision TF1 et M6 ont abandonné un projet de fusion qui visait à former un géant de la télévision nationale capable de défier les services de streaming américains.
(Reportage Silvia Aloisi, rédigé par Myriam Rivet et Kate Entringer, édité par Blandine Hénault)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON