Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Dans quel camp êtes-vous ?

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.

« Quand tu entendras un bruit de pas dans les cimes des mûriers, alors tu sortiras pour combattre, car c’est Dieu qui marche devant toi pour battre l’armée des Philistins. » (1 Chroniques 14:15)

Le roi David a ordonné le retour de l’arche de l’alliance dans la ville de Jérusalem sans respecter les règles prévues par la loi (l’arche devait être portée par les lévites et non par des bœufs). Cette légèreté provoqua la mort d’Uzza. Pris de peur, le roi David renvoya l’arche chez Obed Edom. Chez ce dernier, l’arche de l’alliance qui symbolise la présence de DIEU, occasionna de riches bénédictions.

La même arche qui avait provoqué l’épouvantail chez certains provoqua la bénédiction chez d’autres. Ainsi, la présence de DIEU peut provoquer soit la mort soit la vie, soit le jugement soit la bénédiction. Tout dépend de notre attitude de cœur : la sincérité ou l’hypocrisie.

Même sous l’alliance de la grâce, l’apôtre Paul déclare: Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent: aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses? (2 corin 2v15,16). Pendant que nous avons la vie, nous devons faire un examen de conscience pour savoir dans quel camp nous nous trouvons. Suivons-nous le Christ avec un cœur sincère ou avec un cœur double ? Que le Seigneur nous aide à demeurer parmi ceux qui sont sauvés, avec un sincère. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS