Le Centre d’hémodialyse de l’hôpital régional de Bafoussam bientôt ouvert
L’infrastructure dont les travaux de construction sont achevés a reçu la visite du ministre de la santé publique.
Sous la conduite du Pr Enow Rock, directeur de l’hôpital central de Bafoussam capitale de la région de l’Ouest, Dr Manaouda Malachie a visité les locaux de l’unité de soins dédiée aux malades souffrant d’insuffisance rénale et dont l’installation et l’équipement sont terminés depuis plus d’un mois. Sa mise en service ne serait plus qu’une question de temps ont précisé les sources proches de cet établissement sanitaire.
Au sortir de cette visite du ministre de la santé publique, le directeur de l’hôpital régional de Bafoussam , Pr Enow Orock a exprimé » sa gratitude pour cette infrastructure aux standards européens », par ailleurs » le centre est prêt à 90% en terme de structure, d’équipements et de personnel » a-t-il rassuré.
Le responsable de l’hôpital a profité aussi de cette visite pour soulever quelques doléances parmi lesquelles : l’évasion des patients pris en charge, une ambulance médicalisée, la nécessité d’un scanner et la vétusté de la morgue.
Dans l’immédiat, un scanner sera acheminé auprès de l’établissement sanitaire a promis le ministre de la santé qui a rassuré de la mise sur pied des démarches qui devront aboutir dans un délai court à la résolution des difficultés évoquées a signalé Dr Manaouda Malachie.
Financé par le budget d’investissement public, ce centre d’hémodialyse est composé d’une salle de conférences, une salle des infirmiers, trois salles de dyalise de 10 machines et 10 lits , une unité de traitement et de purification d’eau ultra moderne et une salle de pause.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
