Miss Cameroun2023: Marie Princesse Ndoun Issie
Le 12 novembre 2023 c’est tenu la finale de miss Cameroun 2023 au palais polyvalent de sport de Yaoundé. En lice 19 candidats pour cette dernière étape. Pour cette année, le concours a été mis sous le thème: La beauté au service de l’éducation. Une occasion pour les candidates de valoir leurs atouts intellectuels et physiques. Ainsi Durant la nuit de samedi et dimanche, des mains de la première dame la courronne qui désigne la plus belle femme du Cameroun a été posée sur la tête de Marie Princesse Ndoun Issie.
Marie Princesse Ndoun Issie, candidate du Littoral, surpasse ses 18 concurrentes et est élue Miss Cameroun 2023. Âgée de 22 ans pour 1,82m elle a comme projet “ Promouvoir le patrimoine touristique camerounais et de sensibiliser sur l’éducation à la prévention du cancer du sein dès le bas âge”. En effet après plusieurs mois de campagne et différentes épreuves parmi lesquelles les épreuves de cuisine, de sports, artistiques… La nouvelle reine de beauté camerounaise surpasse ainsi ses 18 concurrentes. Elle succède à Samantha Julia Edima. La nouvelle Miss Cameroun empoche en plus d’une voiture, 5 millions de FCFA, un véhicule 4*4, un salaire mensuel de 150.000 FCFA pendant un an et un appartement. Elle est secondée par la 1ère dauphine, Mona Lisa Mouketey, Miss Sud-Ouest qui empoche 3 millions de FCFA, et de la 2ème dauphine Raissa Ngueleu, Miss Ouest qui reçoit 2 millions de FCFA. Une cérémonie rehaussée par la présence de la première dame camerounaise Chantal Biya.
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
