Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Voici, je lui donnerai la guérison et la santé, je les guérirai. Jérémie 33:6

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

Le présent est voué à la ruine, tandis que l’avenir apportera la guérison. L’abondance de paix et de vérité comprend tous les biens du salut divin, émanant constamment de la fidélité de Dieu à ses promesses.

L’appel à la prière et la chute de Jérusalem : versets 1-5

Jérémie est toujours en prison, mais le siège de Jérusalem tire à sa fin. Dieu l’engage à prier ; il a encore des révélations à lui faire : “Crie vers moi, et je te répondrai, et je te déclarerai des choses grandes et cachées, que tu ne sais pas” (Jérémie 33.3; 65. 24 ; Amos 3.7). Dieu est toujours prêt à nous instruire, mais il nous invite à le lui demander d’abord.
A Jérémie, il annonce d’abord la destruction de Jérusalem. Il semble bien que les assiégés aient eux-mêmes détruit des maisons. Ils en utilisaient les pierres pour réparer les brèches créées par les béliers chaldéens (Ésaïe 22.10). Mais toute l’énergie déployée par les Juifs qui faisaient des sorties pour essayer de dégager la ville, n’avait pour conséquence que de remplir les maisons de cadavres (Jérémie 33.5). Ils ne pouvaient réussir parce que Dieu les laissait à eux-mêmes ; il leur cachait sa face (Deutéronome 31.17).

Bénédictions futures : versets 6-14

Vouée à la ruine au temps de Jérémie, Jérusalem sera relevée plus tard : “Voici, je lui appliquerai un appareil de pansement, et des remèdes, et je les guérirai, et leur révélerai une abondance de paix et de vérité” (Jérémie 33.6). Juda et Israël, purifiés de toute leur iniquité, entièrement pardonnés, seront ramenés de la captivité. Ils seront pour Dieu “une louange et un ornement parmi toutes les nations de la terre qui apprendront toute la bonté dont j’ai usé envers eux” (Jérémie 33.9 ; 13. 11).
“On entendra encore la voix de l’allégresse”, Sion chantera, ils apporteront à la maison de l’Éternel des actions de grâces (Jérémie 33.11; Psaume 106.1). Dieu accomplira la bonne parole qu’il a dite à la maison d’Israël et de Juda (Jérémie 33.14). Le délai peut nous paraître long, mais la réalisation de son propos éternel est assurée.

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.