Mais Dieu l’a ressuscité des morts. Actes 13:30
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
Après avoir accompli tout ce qui est écrit de [Jésus], ils l’ont descendu du bois [de la croix] et l’ont déposé dans un tombeau. Mais Dieu l’a ressuscité d’entre les morts. Actes 13. 29, 30
Jésus a été avec le riche dans sa mort
Le jour de la crucifixion de Jésus, “Joseph d’Arimathée, qui était disciple de Jésus, mais en secret par crainte des Juifs, demanda à Pilate l’autorisation d’enlever le corps de Jésus… Nicodème aussi, celui qui au commencement était allé de nuit vers Jésus, vint, apportant un mélange de myrrhe et d’aloès, d’environ cent livres. Ils prirent le corps de Jésus et l’enveloppèrent de linges, avec les aromates, comme les Juifs ont coutume d’ensevelir. Or il y avait un jardin, au lieu où il avait été crucifié, et dans le jardin, un tombeau neuf dans lequel personne n’avait jamais été déposé. Ils déposèrent donc Jésus là… parce que le tombeau était proche” (Jean 19. 38-42).
Joseph d’Arimathée, homme riche, membre honorable du sanhédrin (tribunal religieux des Juifs), et Nicodème, un érudit éminent, jusque-là “disciples en secret”, se désolidarisent de leur peuple. Hardiment, Joseph demande et obtient l’accord de Pilate pour s’occuper du corps de Jésus crucifié. Nicodème apporte un mélange de parfums très coûteux, et ces deux disciples descendent le corps de Jésus de la croix, l’enveloppent de linges, avec les parfums, et le déposent dans le tombeau neuf qui appartenait à Joseph, dans l’attente de sa résurrection glorieuse, le dimanche suivant.
Dieu avait préparé deux disciples pour que soient rendus au corps de son Fils les honneurs annoncés depuis plusieurs siècles : “On lui donna son sépulcre avec les méchants ; mais il a été avec le riche dans sa mort, parce qu’il n’avait fait aucune violence, et qu’il n’y avait pas de fraude dans sa bouche” (Ésaïe 53. 9).
Source: Calendrier La Bonne Semence – Bibles et Publications Chrétiennes – Achetez un exemplaire de la Bonne Semence en cliquant ici.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.