Fourniture en énergie électrique : d’importantes perturbations annoncées dans les régions du Centre et du Sud
Ce sera du Samedi 10 au mercredi 16 novembre 2022 a annoncé le ministre de l’eau et de l’énergie. Des mesures rotatives ont été prises pour alimenter les régions concernées a assuré le ministre.
» D’importants travaux de raccordement de la centrale hydroélectrique de Memvele’e au réseau interconnectés du sud » selon Gaston Eloundou Essomba justifient ces perturbations . Des travaux qui seront effectués au poste électrique se Nkolkoumou a précisé le ministre.
Ces travaux qui nécessitent » le retrait de certains ouvrages majeurs de transport de l’électricité » a expliqué Gaston Eloundou Essomba, vont d’après impliquer »un rationnement en énergie électrique dans les régions du Centre et du Sud » . La réalisation de ses travaux permettra à la centrale hydroélectrique de Memvele’e » d’injecter la totalité de sa capacité de production à savoir 211 Mw » a affirmé le ministre.
» Des programmes de rationnement rotatifs seront communiqués au fur et à mesure par la société Eneo » a rassuré le membre du gouvernement. L’objectif étant d’éviter » les délestages prolongés au cours de cette période » a indiqué Gaston Eloundou Essomba.