Concert gospel : Déborah Lukalu chante pour la paix et le réconfort au Cameroun
La chantre Déborah LUKALU est arrivée à Douala le 04 novembre 2022. Elle y passera quelques jours à l’occasion ce 5 novembre d’un méga concert gospel dont elle est la principale invitée. « Je ne suis pas venue au Cameroun pour le public qui m’aime, mais pour un peuple qui aime Dieu », a-t-elle déclarée.
Dès son arrivée, l’auteure des titres à succès « We testify », « Je sais » ou encore « Jésus tu es puissant » a salué l’accueil qui lui a été réservé au Cameroun.

Déborah LUKALU face à la presse camerounaise
Foulant pour la deuxième fois le sol camerounais et pour la première fois celui de la capitale économique, le chantre ne cache pas sa satisfaction. Elle garde un impressionnant souvenir du Cameroun, s’est-elle confiée aux hommes des médias lors de la conférence de presse :
« Le Cameroun est l’un des premiers pays ayant cru en moi. Il a su m’honorer et me faire confiance alors que je ne jouissais pas encore d’une grande notoriété. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas tardé à accepter l’invitation de Unik Vibe ».
Chanter pour impacter des vies et la nation
Alors que de milliers de personnes admiratives de son talent l’attendent sur scène à Douala, Déborah LUKALU se préserve de toute gloire. Son objectif, dit-elle, est de contribuer au salut des âmes, à la guérison des malades. Il est aussi question d’implorer la grâce de Dieu pour la paix et le réconfort au Cameroun, ce qui constitue d’ailleurs le nœud de cet évènement à en croire le comité d’organisation.
Outre sa détermination à marquer de façon indélébile sa première communion avec ses fans de Douala, Déborah LUKALU entend aussi nouer de bonnes relations avec les chantres camerounais. Une nouvelle rassurante pour ces ministres du chant.
« Déborah Lukalu est une sœur que je vois à distance. Nous sommes témoins de ce que Dieu fait dans sa vie au Congo, en Afrique Francophone et dans le monde. C’est une grâce de la recevoir chez nous », a laissé entendre Guy Michel KINGUE qui partage la scène ce jour avec Déborah.
D’autres artistes gospel sont associés à cet évènement, notamment Thenella, Prisca Benita et Armand Crystal.
À 16h, heure locale, des milliers de personnes venant de plusieurs villes camerounaises seront au Parcours Vitæ de Douala pour ce grand concert organisé par Unik vibe sous le haut patronage de la délégation régionale des Arts et de la Culture du Littoral.
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises posent la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percée de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !



