Un incendie ravage un établissement d’enseignement technique et secondaire à Yaoundé
Le drame s’est produit dans la journée du mercredi 02 novembre dernier.
Dans une vidéo qui circule sur les réseaux sociaux l’on voit des épaisses flammes de feu ravager le lycée technique industriel et commercial de Yaoundé, situé dans le quartier Ngoa et Kellé.
Plusieurs étages de l’établissement n’ont pas pu résister devant la puissance des flammes. Les élèves pris de panique sont tous sortis des classes craignant un effondrement du bâtiment.
Pour l’heure les causes de cet incendie parti de la toiture du bâtiment demeurent inconnues. Certaines sources proches des élèves de l’établissement parlent d’un acte volontaire posé par l’un de leur camarade en colère.
Une version non confirmée par les autorités qui ont immédiatement ouvert une enquête pour élucider les causes de cet incendie qui perturbe de peu le déroulement des cours dans cet établissement.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.