Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Afghanistan: Vivre par la foi, malgré la peur

Avec le retour des talibans, la peur semble avoir pris le pouvoir en Afghanistan. Mais les chrétiens savent que Dieu est présent et ils nous appellent à prier pour eux.
Depuis le retour des talibans, les chrétiens afghans vivent dans la peur. Certains ont fui l’Afghanistan, tandis que d’autres ont décidé de rester et de demeurer des croyants secrets, au risque de mourir pour Jésus. Ou bien de figurer parmi les victimes d’un attentat.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Vivre par la foi, malgré la peur

Un chrétien du pays commente: «Ces attaques terroristes ont toujours été une réalité pour nous. Ce n’est pas une question de « si », mais de « quand ». Et quand cela arrive, nous ne sommes pas prêts à faire face. C’est toujours une pensée terrifiante: nous avons peur, et c’est seulement par la grâce et la miséricorde de Dieu que nous sommes capables de continuer.»

Les chrétiens ont été déçus et se sont sentis abandonnés par ceux qui étaient censés les protéger: les troupes étrangères et le gouvernement. «Mais le peuple afghan est un peuple combattant, explique notre source locale. Nos vies ont été transformées par cette brève parenthèse durant laquelle nous avons goûté à la liberté et avons eu accès à l’éducation. Oui, il y a ceux qui sont paralysés par la peur, oui il y a ceux qui baissent les bras. Mais il y aura toujours ceux d’entre nous qui ont lu, dont l’esprit a été ouvert par l’éducation. Les frontières de notre pensée ont été repoussées!»

Priez pour nous!

Notre contact poursuit: «Nous menons le même combat que nos parents et grands-parents: celui pour le droit d’apprendre, le droit d’être, la liberté de rêver et la liberté de culte. S’il vous plaît, soyez avec nous!»

Il témoigne:

«Tous les coreligionnaires à qui je parle ne demandent qu’une chose, la prière. Toute protection terrestre leur a été enlevée. Il ne reste qu’Emmanuel: Dieu avec nous!»

Nous venons de lancer une campagne de prière pour l’Afghanistan. Inscrivez-vous pour recevoir les sujets de prière.

Sujets de prière:

– Louons Dieu pour la foi des chrétiens afghans, qui est plus forte que leurs peurs.
– Prions-le de garder nos frères et sœurs afghans, eux qui n’ont plus aucune protection terrestre.
– Prions-le de faire grandir en nombre et en ferveur son Église en Afghanistan.

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.