Eiffage affiche un CA en hausse de 7,3% au T3, confirme ses objectifs
(Reuters) – Eiffage a fait état jeudi d’une hausse de 7,3% de son chiffre d’affaires au troisième trimestre, tiré par ses activités travaux et concessions.
Le groupe de BTP a réalisé sur les trois mois à fin septembre un chiffre d’affaires consolidé de 5,18 milliards d’euros.
Les entreprises de construction, dont les bénéfices ont été impactés par les confinements liés à la pandémie de COVID-19 et les ralentissements économiques qui en ont résulté, ont depuis bénéficié des investissements publics dans des projets d’infrastructure et d’énergie.
Au troisième trimestre, son activité travaux a grimpé de 8,5% et sa filiale concessions de 2%.
Eiffage est devenu fin octobre le premier actionnaire de l’opérateur du tunnel sous la Manche Getlink avec près de 19% du capital.
« Eiffage allonge, au travers de cette acquisition, la durée de son portefeuille tout en renforçant sa participation dans un acteur clé de la décarbonation des transports en Europe », a dit le groupe dans un communiqué.
La division énergie d’Eiffage, qui construit des lignes électriques, des éclairages publics, des fermes solaires et des centres de données, a enregistré un chiffre d’affaires de 1,28 milliard d’euros au troisième trimestre, en hausse de 12,9% sur un an.
Le chiffre d’affaires de l’opérateur autoroutier APRR, filiale d’Eiffage, s’élève à 2,15 milliards d’euros, en hausse de 12,6% sur un an, le trafic global ayant augmenté de 11,9% au 30 septembre par rapport à la même période de 2021.
Le carnet de commandes de l’entreprise s’élevait à 18,8 milliards d’euros à la fin du mois de septembre, ce qui permet à Eiffage de confirmer ses perspectives 2022 de croissance du chiffre d’affaires et des bénéfices dans les segments travaux et concessions.
(Rédigé par Dina Kartit et Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

