Italie: Fin de la période d’exclusivité pour Certares sur ITA Airways
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
ROME (Reuters) – Le ministère de l’Economie italien a annoncé lundi qu’il ne prolongerait pas la période d’exclusivité ouverte pour les discussions avec le fonds de capital-investissement américain Certares, associé aux groupes Air France-KLM et Delta Airlines en vue de la reprise d’ITA Airways, l’ex-Alitalia.
« Les engagements d’exclusivité accordés le 31 août (…) prennent fin aujourd’hui », a dit le ministère dans un communiqué, ajoutant que des contacts se poursuivent avec les acquéreurs potentiels d’ITA Airways sur un « possible accord de vente ».
Rome avait choisi fin août le consortium associant Certares à Air France-KLM et Delta en vue de la cession d’une majorité du capital d’ITA Airways, formée l’an dernier après la nationalisation d’Alitalia.
Ce consortium l’avait emporté sur le duo formé par le groupe de transport maritime MSC et la compagnie allemande Lufthansa.
Les discussions ont été compliquées par les élections anticipées en Italie, remportées fin septembre par une coalition de droite qui a mis près d’un mois à former un gouvernement.
Le conseil d’administration d’ITA Airways a en outre privé de ses attributions le président exécutif du groupe, Alfredo Altavilla, confiant à l’administrateur délégué, Fabio Lazzerini, la conduite des négociations.
(Reportage Alvise Armellini, version française Marc Angrand, édité par Kate Entringer)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.