États-Unis: Biden vote de façon anticipée aux élections de mi-mandat
par Andrea Shalal
WILMINGTON, Delaware (Reuters) – Le président américain Joe Biden a voté samedi de façon anticipée aux élections de mi-mandat (« midterms ») au Congrès, déclarant qu’il se rendrait dans plusieurs Etats dans les jours à venir pour soutenir les candidats démocrates.
Joe Biden était accompagné de sa petite-fille, Natalie, qui votait pour la première fois. « Je me sens bien », a-t-il dit à des journalistes après avoir déposé son bulletin de vote.
Le président américain, qui s’est déjà déplacé dans 36 circonscriptions, a annoncé qu’il se rendrait en Pennsylvanie, au Nouveau Mexique, en Californie et dans le Maryland, et qu’il dirait aux électeurs qu’ils avaient un choix fondamental à faire, qui pourrait profondément changer les décennies à venir.
« Je vais passer les (prochains jours) à expliquer qu’il ne s’agit pas d’un référendum. Il s’agit d’un choix, un choix fondamental », a dit Joe Biden. « Il s’agit d’un choix entre deux visions de notre pays. »
Traditionnellement, le parti représenté à la Maison blanche perd des sièges au Congrès lors des « midterms » et les sondages montrent que les démocrates pourraient perdre leur majorité à la Chambre des représentant et au Sénat.
Des analystes estiment que la participation, généralement plus faible lors des « midterms » qu’à l’élection présidentielle, sera un facteur déterminant dans plusieurs Etats et les démocrates appellent les électeurs à voter de façon anticipée.
(Reportage Andrea Shalal; version française Camille Raynaud)
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]

