Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Saint-Gobain: Hausse des coûts d’énergie et matières premières supérieure à €3 milliards en 2022

(Reuters) – Saint-Gobain anticipe une augmentation de ses coûts d’énergie et de matières premières légèrement supérieure à 3 milliards d’euros en 2022 en raison de l’inflation, a indiqué jeudi le groupe français de matériaux de construction. La seule facture énergétique du groupe devrait ainsi s’élever à près de 2,5 milliards d’euros cette année. Le groupe a toutefois précisé avoir couvert environ 80% de ses besoins en gaz naturel et en électricité pour 2022, et environ 60% pour 2023, ajoutant être confiant dans sa capacité à compenser les hausses de coûts cette année. « Pour ses principales activités manufacturières qui utilisent du gaz en Europe, le groupe a progressé rapidement dans la mise en place de plans de continuité et dans la flexibilisation de ses opérations pour fonctionner avec une moindre consommation d’énergie ou avec une énergie alternative », a-t-il indiqué dans un communiqué. Quatre de ses usines de fabrication de verre utilisent du fioul ou du diesel pour fonctionner, tandis que quatre autres sont en transition pour une conversion possible d’ici fin 2022, et deux autres courant 2023. Dans le domaine de l’isolation, plus de la moitié de ses 25 usines en Europe disposent d’un four fonctionnant à l’électricité, tandis que des investissements sont en cours pour utiliser des énergies alternatives d’ici la fin de l’année, notamment dans quatre sites en Allemagne. Le chiffre d’affaires trimestriel de Saint-Gobain a augmenté de 19,6% sur un an à 12,9 milliards d’euros, dépassant les 12,7 milliards d’euros prévus dans le consensus fourni par la compagnie, grâce à une croissance interne à deux chiffres dans tous les segments, tirée notamment par les solutions de haute performance, l’Asie-Pacifique et l’Amérique du Nord. Le groupe a par ailleurs confirmé ses prévisions pour 2022.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

(1 $ = 1,0014 euros)

(Reportage Dina Kartit ; version française Diana Mandiá, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9Q0SZ-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.