Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Tod’s chute en Bourse après l’échec de l’OPA de la famille fondatrice

❤️ Nouveau: Soutenez la campagne de dons du Journal Chrétien

PARTAGER SUR :

MILAN (Reuters) – La famille fondatrice et principal actionnaire de Tod’s a annoncé mercredi l’abandon du projet de rachat du groupe de luxe italien après ne pas avoir obtenu le nombre d’actions nécessaires à l’opération.

Toutes les actions apportées à l’offre publique d’achat (OPA) seront restituées à leurs détenteurs, a indiqué la famille Della Valle, qui possède 64,5% du capital du groupe.

A Milan, l’action Tod’s chutait de 17,32% à 32,74 euros vers 10h00 GMT.

Le fondateur et président de Tod’s, Diego Della Valle, et son frère, Andrea Della Valle, ont offert début août d’acheter, par le biais du véhicule financier DeVa Finance, une partie des actions qu’ils ne détiennent pas à 40 euros par action.

Au dernier jour de l’offre, des investisseurs représentant un peu moins de 87% du capital de Tod’s ont apporté leurs titres à l’offre alors que le seuil de 90% était visé.

Cette OPA, qui aurait débouché en cas de succès sur un retrait de Tod’s de la cote, était la dernière tentative en date pour relancer une entreprise qui peine à attirer une clientèle plus jeune.

La cession de certaines marques était envisagée afin de focaliser les investissement sur les griffes plus rentables comme Roger Vivier et Tod’s.

« A partir de demain, nous allons tous travailler pour parvenir dans les délais nécessaires à la réalisation d’un projet que nous espérons très fructueux », a déclaré la famille Della Valle dans un communiqué en ajoutant que les bases structurelles du groupe restaient solides.

Avec l’échec de l’opération, « l’idée la plus cohérente est que les Della Valle vont proposer une fusion avec la holding familiale DeVa Finance pour retirer l’action de la cote dans les six prochains mois », a déclaré dans une note Bestinver.

(Reportage Agnieszka Flak et Giancarlo Navach, version française Laetitia Volga, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9P0E8-BASEIMAGE

Chrétiens TV

Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !

Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge, les fake news, les calomnies et les attaques contre les Evangéliques, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.

Ne perdons pas la bataille idéologique

Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.

Les évangéliques pris pour cible

L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.

Faire contrepoids

A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.

A quoi serviront vos dons ?

Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.
Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

Les commentaires sont fermés.