Centre Évangélique 2022
Le Dr Brian FIKKERT, chercheur en économie et en développement communautaire à la faculté Covenant, sera un des intervenants du Centre évangélique 2022 qui se déroulera du 28 au 29 novembre à l’Espace Charenton à Paris et qui aura pour thème « Être, dire et faire – l’Église en mission ».
Le Dr. Brian Fikkert est le fondateur et président du Centre Chalmers pour le développement économique de la faculté Covenant, où il est également professeur et chercheur en économie et en développement communautaire. Il est le co-auteur de l’ouvrage Quand aider fait du tort: Réduire la pauvreté sans se nuire… et nuire aux autres. Il a également un doctorat en économie de l’université de Yale spécialisé en économie internationale et en développement économique et est l’auteur de nombreux articles académiques.
Père de 3 enfants, désormais adultes et marié à Jill, il vit à Chattanooga dans le Tennessee.
Un thème de conférence qui nous interpelle…
Dr. Brian Fikkert nous fera l’honneur de donner une conférence mardi 29 novembre à 10h00 sur Comment sort-on de la pauvreté ? L’espérance que Jésus nous offre pour les plus pauvres qui s’appuie sur l’ouvrage qu’il a co-écrit Quand aider fait du tort: Réduire la pauvreté sans se nuire… et nuire aux autres.
Cette intervention sera traduite de l’anglais par Jonathan Hanley.
Pour faire suite à la conférence, vous pourrez retrouver Brian mardi 29 novembre après-midi en petit groupe pour approfondir la question de « comment aider son prochain sans lui faire de tort » dans une perspective biblique et pratique. Attention, ce labo est en anglais et ne sera pas traduit.
Le Centre évangélique innove cette année avec les labos d’idées ! Ces lieux de rencontre interdénominationnels et inter-oeuvres seront des temps de discussion, de réflexion et de proposition privilégiés. Ils permettront à de petits groupes (8 à 10 personnes) de brainstormer sur un sujet précis lié à la mission.
Pour plus d’information, cliquez ici
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont longtemps sous-estimé le pouvoir des médias. Les récentes polémiques concernant des reportages à charge contre les plus grandes églises évangéliques françaises pose la question des intentions des patrons des médias, de ces milliardaires qui ont surinvesti ce champ de bataille idéologique.
Ne perdons pas la bataille idéologique
Les achats de médias par des milliardaires ne sont pas toujours motivés par la rentabilité financière, mais plutôt par des intérêts idéologiques. Ils achètent les médias pour influencer l'opinion publique, mener des batailles culturelles et maintenir leur pouvoir économique et social.Les évangéliques pris pour cible
L’influence grandissante des évangéliques gêne certains patrons des médias qui, disons-le, sont engagés dans des loges ou des sectes pernicieuses. Très puissante aux États-Unis, où de nombreuses personnalités ont renoncé à l'occultisme et à la débauche pour se convertir à la foi évangélique, la percé de cette frange chrétienne de plus en plus présente en France fait trembler le monde des ténèbres.Faire contrepoids
A l'heure actuelle, les chaînes d’info font l’agenda, nourrissent les réseaux sociaux, orientent les débats publics. Le Journal Chrétien et sa chaîne Chrétiens TV veulent aller sur leur terrain en investissant la sphère politique et médiatique pour y proposer une autre hiérarchie de l’information. Il est question de mener la bataille culturelle pour faire contrepoids aux groupes de médias hostiles aux Evangéliques.A quoi serviront vos dons ?
Nous avons l’ambition de développer une plateforme de médias suffisamment compétitive. Vos dons nous permettront de créer des émissions chrétiennes de qualité, de réaliser plus d’investigation, de reportages et d’enquêtes de terrain, d'organiser des débats sur des sujets de société, et de recruter du personnel compétent.Il nous faudra également développer davantage notre présence sur le terrain, produire plus de reportages, investir dans du matériel.
Le Journal Chrétien est un média libre, indépendant, sans publicité, accessible à tous grâce à la fidélité et à la générosité de ses lecteurs.
Votre don (défiscalisable à 66%), petit ou grand, est plus qu’un geste. C’est un acte militant et chrétien !

