Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

Credit Suisse envisage une augmentation de capital d’environ 2 mds de francs suisses, selon presse

ZURICH (Reuters) – La banque suisse Credit Suisse, dont l’état des liquidités inquiète les investisseurs, envisage une augmentation de capital d’environ 2 milliards de francs suisses et l’émission d’obligations convertibles pour financer ses projets de réorganisation, rapporte le journal suisse SonntagsZeitung.

Le numéro deux du secteur bancaire suisse cherche à tirer un trait sur toute une série de scandales et de pertes. La banque doit présenter jeudi les détails de sa réorganisation, ainsi que ses résultats trimestriels.

Le Credit Suisse s’est empressé de vendre des actifs pour limiter le montant des capitaux frais qu’il pourrait avoir à lever auprès des investisseurs. Mais l’argent reçu lors de ces ventes d’actifs ne suffirait pas à couvrir la facture de la restructuration, souligne le journal.

La direction envisage également d’émettre des obligations convertibles qui seraient utilisées pour couvrir les pertes si l’Autorité suisse des marchés financiers l’exige ou si ses fonds propres de base sont jugés insuffisants.

Le Credit Suisse s’est refusé à tout commentaire sur ces informations.

(Reportage Michael Shields, version française Matthieu Protard)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9M03J-BASEIMAGE

Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale

Les commentaires sont fermés.