L’hôpital Général de Garoua inauguré ce jour par le Premier ministre Dion Nguté, représentant du Chef de l’État.
Fruit d’une coopération entre le Cameroun et la Corée du Sud, l’Hôpital général de Garoua est une formation de première catégorie doté d’un plateau technique de dernière génération.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
C’est un pôle d’excellence pour la prise en charge des maladies et affections du système nerveux ainsi que des affections psychiatriques que le Premier Ministre, Joseph Dion Nguté a inauguré ce mardi 18 Octobre 2022, au nom du Président de République, Son Excellence Paul Biya.
Cet hôpital est le plus élevé à son niveau de spécialisation à savoir les maladies du cerveau et de la colonne vertébrale a indiqué la chaîne de radio publique dans ses antennes.
50% de ses services sont déjà opérationnels et plus de 5% de ses patients sont originaires des pays voisins , quatre mois seulement depuis la mise en fonctionnement de l’hôpital.
Les unités de neurochirurgie, de Gynécologie obstétrique et de consultation tournent à plein temps depuis Juin dernier. A ses unités il faut aussi ajouter celles de la chirurgie dentaire, d’ophtalmologie, de cardiologie et de gastro-entérologie qui ont vu le jour entre temps.
Crée par décret présidentiel signé du 1er Septembre 2022, cette nouvelle formation sanitaire troisième du genre va renforcer la carte sanitaire du septentrion et particulièrement de la région du Nord.
Pour le délégué régional de la santé publique du Nord, Dr Aldji , c’est une solution concrète au problème de la santé » la région septentrionale du Cameroun a d’énormes difficultés de prises en charge surtout quand cela concerne la prise en charge spécialisée avec un plateau technique performant. Nous n’en avons pas ici A tout moment, il faut évacuer, il faut transférer les malades vers certains hôpitaux généraux et compte tenu du contexte socio-économique, souvent ce n’est pas évident. Donc la création de l’HGG est une solution que nous saluons. Avec ce dernier, nous allons améliorer la prise en charge de nos patients. Nous allons réduire le taux d’évacuation vers les hôpitaux généraux de Yaoundé et de Douala » a -t-il précisé.
L’hôpital Général de Garoua est une infrastructure bâtie sur 10 hectares pour une superficie de 30 hectares avec 290 lits sont 24 pour le service de réanimation.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.