Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Nous pouvons servir Dieu dans la discrétion

Vous aimez le contenu du Journal Chrétien ? Aidez-nous à couvrir les frais de production des articles que vous lisez en faisant un don ici.
« N’a-t-on pas dit à mon seigneur ce que j’ai fait quand Jézabel tua les prophètes de l’Éternel ? J’ai caché cent prophètes de l’Éternel, cinquante par cinquante dans une caverne, et je les ai nourris de pain et d’eau. » (1 Rois 18:13)

L’union d’Achab avec Jézabel était une véritable malédiction pour Israël. Car, non content d’avoir entrainé le peuple dans l’adoration de Baal,Jézabel ordonna la mise à mort des prophètes de l’Eternel. Pendant cette période de chaos spirituel, un homme s’illustra de la bonne manière.

Cet homme du nom d’Abdias était chef de la maison d’Achab. Il prit sur lui la responsabilité de cacher et de nourrir selon ses moyens, 100 prophètes de l’Eternel au péril de sa vie. Jézabel n’allait pas hésiter à le tuer si elle apprenait cette action. Voici un acte de bravoure qui se passa dans la plus grande discrétion. Abdias usa de sa position dans la maison d’Achab pour porter secours aux serviteurs de Dieu.

Dieu approuve de telles actions, car ce ne sont pas seulement ceux qui sont les plus en vue, qui servent Dieu. J’exhorte tous les chrétiens à travailler pour le Seigneur partout où ils se trouvent. Même si personne ne les voit pour les féliciter, Dieu les voit et leurs récompenses sera grande dans le ciel. Travaillons dans la discrétion comme le Seigneur Jésus-Christ nous l’a recommandé (Matt 6v1-5). Car ceux qui cherchent à se faire voir par tous les moyens ont déjà leurs récompenses par les félicitations des hommes. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS