Citigroup: Le bénéfice en chute de 25% au T3
(Reuters) – Citigroup a annoncé vendredi une baisse de 25% de son bénéfice au troisième trimestre, ses activités de banque d’investissement pâtissant de la chute des transactions.
Les fusions et acquisitions ont marqué une pause cette année, les entreprises tentant d’adapter leurs activités à des taux d’intérêt plus élevés dans la plupart des pays, tout en composant avec les incertitudes géopolitiques du moment, notamment les retombées économiques de la guerre en Ukraine.
Ce contexte économique a incité Citi à ajouter 370 millions de dollars (380,58 millions d’euros) à ses réserves ce trimestre. En comparaison, elle en avait libérées pour 1,16 milliard de dollars en 2021.
L’augmentation des réserves a fait grimper le coût global du crédit de Citi à 1,36 milliard de dollars, contre un bénéfice de 192 millions de dollars un an plus tôt.
Le bénéfice net de Citi s’est élevé à 3,5 milliards de dollars, soit 1,63 dollar par action, au cours des trois mois clos le 30 septembre, contre 4,6 milliards de dollars, soit 2,15 dollars par action, un an plus tôt.
(1 euro = $0.9722)
(Reportage Mehnaz Yasmin à Bangalore, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)
Faites un don maintenant pour nous aider à poursuivre notre mission !
Chers amis chrétiens,
Alors que le besoin d'espérance se fait davantage sentir dans le monde, le Journal Chrétien devient un soutien précieux pour tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des messages chrétiens porteurs de sens et de bienveillance.
Depuis novembre 2025, la chaîne Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien est incluse dans le bouquet de l'opérateur Free (Canal 246).
Cette avancée majeure est une opportunité pour la communauté chrétienne qui peut diffuser largement l'Evangile à la télévision. Nous comptons sur votre générosité pour faire face aux coûts élevés de cette couverture médiatique.
Si vous avez déjà fait un don au Journal Chrétien et que vous ne l’ayez pas renouvelé, sachez que l’avenir du Journal Chrétien ne pourra pas s’écrire sans vous. Pourriez-vous renouveler votre don cette année ?
Si vous n'avez jamais fait un don au Journal Chrétien, vous pouvez nous soutenir maintenant et recevoir un reçu fiscal au titre de l’année 2025 (déductible à 66% de votre impôt sur le revenu). Votre don est indispensable, nous comptons sur vous !
En comptant sur votre soutien et forte d’une grande espérance, nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2026.
Pour nous contacter par mail : [email protected]
L'équipe de Journal Chrétien

