Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Etats-Unis: Le géant de la distribution Kroger va racheter Albertsons pour 25 milliards de dollars

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Aishwarya Venugopal

(Reuters) – Le groupe américain Kroger a annoncé vendredi le rachat d’Albertsons Companies pour 24,6 milliards de dollars (25,3 milliards d’euros), afin de créer un géant de la grande distribution en mesure de rivaliser avec le numéro un américain du secteur, Walmart.

Selon les termes de l’offre, les actionnaires d’Albertsons recevront 34,10 dollars pour chaque titre apporté, ce qui représente une prime d’environ 33% par rapport au cours de clôture de mercredi, un jour avant que l’agence Bloomberg ne fasse état de discussions entre les deux groupes.

Cette fusion entre le numéro un et le numéro deux des supermarchés indépendants aux Etats-Unis regroupera plus de 2.200 établissements Albertsons et plus de 2.700 magasins Kroger, y compris des enseignes telles que Ralphs et Fred Meyer.

Ce rapprochement risque cependant d’attirer l’attention des autorités, certains analystes estimant qu’il pourrait entraver la concurrence et entraîner une hausse des prix pour les consommateurs.

Afin d’apaiser ces préoccupations, les deux entreprises ont déclaré qu’elles prévoyaient notamment de céder certains magasins. La nouvelle entité devrait compter entre 100 et 375 établissements.

« Albertsons apporte une implantation complémentaire et opère dans plusieurs régions du pays où il y a très peu ou pas de magasins Kroger », a déclaré le directeur général de Kroger, Rodney McMullen. « Cette fusion (…) accélère notre positionnement en tant qu’alternative plus convaincante aux concurrents plus grands et non syndiqués. »

Après l’issue de l’opération, qui devrait être bouclée début 2024, Rodney McMullen restera à la tête de la nouvelle société.

Le titre Kroger perd 1,46% dans les premiers échanges à Wall Street et Albertsons 5,61%. Ils avaient pris respectivement 1,15% et 11,5% jeudi en réaction aux informations de Bloomberg.

(Reportage Aishwarya Venugopal et Deborah Sophia à Bangalore, version française Laetitia Volga, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI9D0RN-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS