Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Inscription à la newsletter

LA VIE NE S’ARRÊTERA PAS APRÈS NOTRE DEPART

« Zimri, voyant que la ville était prise, se retira dans le palais de la maison du roi, et brûla sur lui la maison du roi. » (1 Rois 16:18)
Après Jéroboam Israël connut de mauvais rois. Parmi eux, il y eut Zimri qui était méchant et qui termina dans la déchéance. Avant de mourir il posa un acte encore plus ignoble. Il brula sur lui le palais royal, afin que ses successeurs ne puissent trouver une maison en bon état. Cette façon de faire démontre la méchanceté viscérale de ce mauvais leader.

Malheureusement certaines personnes de mauvaise moralité agissent comme Zimri. Et pour cause, elles détruisent volontairement les structures et organisations qui pourraient servir à leurs successeurs. Certains le font par méchanceté, pour empêcher leurs remplaçants de réussir là où eux-mêmes ont échoué. Ils refusent que leurs successeurs leur ravissent la vedette. D’autres le font par vengeance, parce qu’ils estiment être victimes d’une injustice.

En tout état de cause, cette attitude est condamnable car la vie ne doit pas s’arrêter après notre départ, peu importe le motif de notre départ. Sachons que les successeurs ferons toujours mieux que nous, avec ou sans les éléments que nous laisserons.

C’est donc un honneur pour nous de laisser de bons souvenirs aux autres. Il n’est pas superflu de rappeler que seul Dieu est incontournable et indispensable. Que Dieu nous aide à comprendre cette vérité. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.

"Sur les traces des dernières guerres de Religion", tel est le thème d'un colloque de trois jours pour tout comprendre sur la guerre des religions à La Rochelle.

Découvrez l'interview accordée à la chaîne Chrétiens TV par Joseph Moussio, responsable de louange de l'église Impact Centre Chrétien.

💟 Si vous avez apprécié ces vidéos, donnez-nous les moyens de vous proposer davantage de contenus en faisant un don.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Les commentaires sont fermés.