Serbie: Novak Djokovic donne son nom à une espèce de scarabée
SARAJEVO (Reuters) – Des scientifiques serbes ont baptisé une espèce de scarabée nouvellement connue du nom du champion de tennis Novak Djokovic, en raison de la vitesse, de la force, de l’agilité et de la capacité de l’insecte à survivre dans un environnement difficile, ont rapporté vendredi les médias serbes.
L’insecte, qui appartient au genre Duvalius des carabes présents en Europe, a été découvert il y a plusieurs années dans une fosse souterraine dans l’ouest de la Serbie.
Il a été nommé Duvalius Dokovici, selon l’agence de presse Tanjug qui cite le chercheur Nikola Vesovic.
Le chercheur a déclaré que la nouvelle espèce était un coléoptère prédateur souterrain qui, vivant profondément sous terre, avait perdu la vue.
« J’ai proposé de donner le nom de Djokovic à la nouvelle espèce », a-t-il déclaré. « C’est un homme qui a fait beaucoup pour ce pays. Nous nous sentons tenus de le remercier en retour, à notre manière. »
Le week-end dernier, Djokovic, 35 ans, vainqueur de 21 tournois du Grand Chelem, a remporté l’Open de Tel Aviv, décrochant son troisième titre cette saison après avoir remporté un septième trophée à Wimbledon en juillet.
(Reportage Daria Sito-Sucic ; version française Dagmarah Mackos, édité par Sophie Louet)
Faites un don au Journal Chrétien avant le 31 décembre et bénéficiez de 66% de déduction fiscale