Lyon avec Arsenal et la Juventus, le PSG hérite de Chelsea et du Real Madrid
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Ce lundi 3 octobre, le tirage au sort de la Ligue des champions féminine n’a pas été forcément clément avec les deux équipes françaises, l’Olympique Lyonnais et le PSG. Les joueuses entraînées par Sonia Bompastor ont hérité d’Arsenal, vice champion d’Angleterre, la saison passée. Les Lyonnaises iront également rendre visite au champion d’Italie, la Juventus Turin, club de la gardienne de l’Équipe de France, Pauline Peyraud-Magnin. Enfin, le chapeau 4 a réservé à l’OL un autre champion, celui de Suisse, le FC Zürich. Le Paris Saint-Germain, qui s’est défait des Suédoises d’Häcken en barrages, n’a pas été gâté par le tirage au sort avec notamment le champion d’Angleterre, Chelsea, favori au titre européen, où évolue l’internationale Bleue Ève Perisset. Le Real Madrid de la Française Sandie Toletti, 3e du dernier championnat d’Espagne sera également un adversaire difficile pour les Parisiennes. Enfin, le club de la capitale a hérité du champion d’Albanie, le Vllaznia Shkodër. La phase de groupe débutera les 19 et 20 octobre prochains et se terminera les 21 et 22 décembre.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.