Chine: L’activité manufacturière progresse en septembre
PÉKIN (Reuters) – L’activité manufacturière en Chine a progressé de manière inattendue en septembre malgré les restrictions mises en place pour lutter contre les résurgences de l’épidémie de coronavirus dans plusieurs grandes villes, montrent les données officielles publiées vendredi.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
L’indice PMI manufacturier a renoué avec la croissance après deux mois de recul, s’établissant à 50,1 en septembre, contre 49,4 le mois précédent.
Le seuil de 50 sépare contraction et expansion de l’activité.
Les analystes interrogés par Reuters attendaient en moyenne un indice de 49,6.
L’indice PMI officiel des services a quant à lui reculé à 50,6, contre 52,6 le mois dernier.
L’indice PMI composite officiel, qui réunit les deux secteurs d’activité, s’est établi à 50,9 en septembre, contre 51,7 en août.
(Reportage Ellen Zhang et Ryan Woo; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.