Les États-Unis en mode record, l’Australie et la Serbie en quarts de finale
par Romain Strozza (iDalgo)
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Pour le quatrième tour des phases de groupe de ce mondial féminin, les joueuses américaines ont battu le record de points marqués en un match contre la Corée du Sud ce lundi. Les Américaines ont inscrit 145 points aux Coréennes, n’en encaissant que 69. Parmi les autres rencontres de la journée, l’Australie et la Serbie ont décroché les deux dernières places qualificatives en battant respectivement le Canada (75-72) et le Mali (81-68). Ces deux sélections rejoignent le Canada et la France déjà qualifiés pour les quarts de finale. Les dernières rencontres mardi seront primordiales pour se classer le plus haut possible et éviter les États-Unis dès le début de la phase finale. Dans la poule A, la Belgique a aussi valider son ticket pour les quarts de finale en battant la Bosnie (85-55), tout comme la Chine grâce à sa victoire sur Porto Rico (95-60).
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.