Ukraine: La Russie dit avoir recruté 10.000 volontaires en 24 heures
MOSCOU (Reuters) – Quelque 10.000 Russes se sont portés volontaires pour participer à l' »opération militaire spéciale » en Ukraine sans attendre de recevoir leurs convocations dans le cadre de la mobilisation partielle annoncée mercredi, rapportent jeudi les agences russes en citant l’état-major.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Le président Vladimir Poutine a signé mercredi le premier décret de mobilisation du pays depuis la Seconde Guerre mondiale. Son ministre de la Défense, Sergueï Choïgou, a dit viser le recrutement de 300.000 réservistes disposant d’une expérience militaire.
(Reportage de Reuters, version française Tangi Salaün, édité par Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.