Les membres du G7 réaffirment leur unité sur la question du soutien à l’Ukraine
TOKYO (Reuters) – Les ministres des Affaires étrangères du G7 ont réaffirmé mercredi qu’ils coopéreraient pour poursuivre le soutien à l’Ukraine, a déclaré le ministre japonais des Affaires étrangères, Yoshimasa Hayashi.
Débat sur la fin de vie. Réagissez à l'interview du député Olivier Falorni au +33 0769138397 ou par email à l'adresse [email protected]
Cette annonce intervient alors que le président russe Vladimir Poutine a décidé de mobiliser les réservistes russe et laissé planer la menace de recourir à l’arme nucléaire.
« Nous avons réaffirmé que les membres du G7 travailleraient ensemble pour apporter leur soutien à l’Ukraine et oeuvrer à la sécurité alimentaire et énergétique », a déclaré Yoshimasa Hayashi lors d’une conférence de presse à New York.
Les membres du G7 ont également souligné l’importance de maintenir la paix et la stabilité dans le détroit de Taïwan, a-t-il ajouté.
(Reportage Kiyoshi Takenaka; version française Camille Raynaud)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.