UNE ADORATION QUI COÛTE
« Mais le roi dit à Aravna : Non ! Je veux l’acheter de toi à prix d’argent, et je n’offrirai point à l’Éternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien. Et David acheta l’aire et les bœufs pour cinquante sicles d’argent. » (2 Samuel 24:24)
C’est dans un contexte de crise sanitaire avec des morts en cascade, que Dieu demande à David de faire des sacrifices sur le terrain d’Aravna. Ce dernier voulu offrir gracieusement le terrain et même les animaux pour le sacrifice. Mais David refusa ce don et acheta tout le nécessaire. Il ne voulut pas adorer Dieu avec ce qui ne lui coûte rien. Mais plutôt en fonction de sa richesse royale.
En effet, les offrandes font parties intégrantes de notre adoration. Et cette offrande est toujours proportionnelle à nos revenus et à nos possibilités. Car Jésus a dit : ‘’On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié’’ (Luc 12v48). Par exemple, celui qui est capable de s’acheter des biens à coup de millions d’Euros devrait normalement être capable d’offrir des millions d’Euros à Dieu à des occasions particulières.
A partir de cet exemple chacun de nous pourra juger s’il offre à Dieu des offrandes qui lui coûtent ou alors s’il fait preuve d’avarice. Au- delà des offrandes pécuniaires, nous devons offrir nos corps à Dieu dans une consécration totale qui nous coûte quelque chose (Rom 12v1). Cela peut être le renoncement au péché ou à un confort quelconque pour la gloire de Dieu. Puisse le Saint-Esprit nous aider à nous surpasser dans notre adoration. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
NE MANQUONS PAS NOTRE RENDEZ-VOUS AVEC l'HISTOIRE - TOUS MOBILISÉS POUR LA TÉLÉVISION CHRÉTIENNE !
Les chrétiens protestants et évangéliques ont à leur disposition de puissants médias pour faire entendre leur voix dans le paysage audiovisuel français.
Un service de presse reconnu par l'Etat
Le Journal Chrétien est un service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture. Il est membre du Syndicat de la Presse Indépendante d’Information en Ligne (SPIIL), un syndicat professionnel français créé en afin de défendre les intérêts professionnels des éditeurs de presse en ligne indépendants. Il fait partie des sources d'information officielles de Google actualités dans tous les pays francophones.Dans un paysage médiatique marqué par le mensonge et les fake news et les calomnies, le Journal Chrétien se positionne comme le média de la vérité qui passe l'information au tamis de l'Évangile. Nos journalistes et correspondants essaient de s'approcher de la vérité des faits avec beaucoup d'humilité. Le professionnalisme des experts impliqués dans le Journal Chrétien garantit une procédure de sélection de grande qualité et un suivi des projets très rigoureux. Quand les pasteurs et leurs églises sont victimes de dénonciations calomnieuses, le Journal Chrétien mène des investigations pour rétablir la vérité.
Une chaîne de télévision chrétienne incluse dans la Freebox
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.
Aidez-nous à porter la lumière de l'Evangile à la télévision !
Chrétiens TV, la chaîne de télévision chrétienne développée par le Journal Chrétien est diffusée sur le canal 246 de la Freebox en France. Elle s’adresse à tous ceux qui souhaitent nourrir leur réflexion, leur foi ou simplement découvrir des programmes porteurs de sens et de bienveillance. En faisant un don, petit ou grand, vous permettez à cette chaîne d’innover au quotidien pour une information toujours plus qualitative, plus d’émissions et de reportages édifiants, de décryptage de l’actualité et d’événements à la lumière de la Bible.
Ensemble, construisons un espace où la foi est honorée, respectée et protégée !
