UNE ADORATION QUI COÛTE
« Mais le roi dit à Aravna : Non ! Je veux l’acheter de toi à prix d’argent, et je n’offrirai point à l’Éternel, mon Dieu, des holocaustes qui ne me coûtent rien. Et David acheta l’aire et les bœufs pour cinquante sicles d’argent. » (2 Samuel 24:24)
C’est dans un contexte de crise sanitaire avec des morts en cascade, que Dieu demande à David de faire des sacrifices sur le terrain d’Aravna. Ce dernier voulu offrir gracieusement le terrain et même les animaux pour le sacrifice. Mais David refusa ce don et acheta tout le nécessaire. Il ne voulut pas adorer Dieu avec ce qui ne lui coûte rien. Mais plutôt en fonction de sa richesse royale.
En effet, les offrandes font parties intégrantes de notre adoration. Et cette offrande est toujours proportionnelle à nos revenus et à nos possibilités. Car Jésus a dit : ‘’On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l’on a beaucoup confié’’ (Luc 12v48). Par exemple, celui qui est capable de s’acheter des biens à coup de millions d’Euros devrait normalement être capable d’offrir des millions d’Euros à Dieu à des occasions particulières.
A partir de cet exemple chacun de nous pourra juger s’il offre à Dieu des offrandes qui lui coûtent ou alors s’il fait preuve d’avarice. Au- delà des offrandes pécuniaires, nous devons offrir nos corps à Dieu dans une consécration totale qui nous coûte quelque chose (Rom 12v1). Cela peut être le renoncement au péché ou à un confort quelconque pour la gloire de Dieu. Puisse le Saint-Esprit nous aider à nous surpasser dans notre adoration. Bonne journée et que Dieu vous bénisse richement.
VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? ENGAGEZ-VOUS !
À l'heure de l'intelligence artificielle et des fake news, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Le Journal Chrétien, service de presse en ligne et chaîne de télévision chrétienne, se positionne comme le média de la vérité qui propose une information indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Pour plus d'information, contactez-nous par email à l'adresse admin@chretiens.info ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
CTV IINFO, la nouvelle chaîne d'info
La chaîne CTV INFO, créée conjointement par les équipes du Journal Chrétien (presse écrite) et Chrétiens TV (télévision chrétienne), se positionne comme un espace de dialogue, de réflexion et de sensibilisation, où se rencontrent différentes voix et perspectives sur des sujets d’actualité, tout en restant fidèle aux valeurs chrétiennes.
Sa ligne éditoriale s’articule autour de plusieurs axes fondamentaux qui visent à nourrir un débat ouvert, respectueux et éclairé, tout en ancrant le discours chrétien dans les préoccupations contemporaines.
CTV INFO a les portes ouvertes dans les institutions internationales et peut faire luire la lumière de l'Evangile dans ces milieux traditionnellement hostiles aux chrétiens.
CHRETIENS TV, chaîne chrétienne par satellite
Plongez dans l'univers vibrant de Chrétiens TV, une oasis interdénominationnelle de lumière et de vérité ! Nous sommes bien plus qu'une simple chaîne de télévision – nous sommes une communauté passionnée, unissant les cœurs et les esprits à travers une diversité inspirante. Chez Chrétiens TV, nous croyons en la puissance de l'Évangile pour transformer le monde et nous mettons tout en œuvre pour que cette lumière brille de mille feux dans chaque foyer.
BIBLE.AUDIO, plateforme de ressources bibliques
L’application Bible.audio est outil indispensable pour étudier la Bible. Elle a été développée en collaboration avec des Sociétés bibliques européennes et américaines. Après des débuts discrets, cette application d’étude biblique est en train de devenir une référence incontournable.
APPLICATIONS CHRETIENNES
Téléchargez nos applications chrétiennes qui vont booster votre foi au quotidien.