Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Ukraine: Macron regrette la mobilisation des réservistes russes

VOUS AIMEZ NOUS LIRE ? FAITES UN DON !

NEW YORK (Reuters) – Le président français, Emmanuel macron, a dit regretter, mercredi en marge de l’Assemblée générale des Nations unies à New York, la mobilisation partielle des réservistes annoncée par Vladimir Poutine en Russie.

Cette décision isolera la Russie plus qu’elle ne l’est déjà, a-t-il ajouté, jugeant qu’il s’agissait là d’une nouvelle erreur commise par le président russe.

« Je regrette profondément le choix fait par Poutine ces dernières heures d’appeler à la mobilisation partielle et d’entraîner son pays et la jeunesse de son pays dans la guerre », a-t-il dit après une réunion sur la sécurité nucléaire en présence, notamment, de Rafael Grossi, le directeur général de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA).

« Je note aussi qu’après l’Inde, c’est la Chine qui a appelé au cessez-le-feu, donc, aujourd’hui, la Russie est de plus en plus isolée », a-t-il ajouté.

Vladimir Poutine a annoncé mercredi avoir signé un décret de mobilisation partielle afin de pouvoir remplir les objectifs de son « opération militaire spéciale » en Ukraine tout en laissant planer une nouvelle fois la menace d’un recours à l’arme nucléaire, des propos en forme d’aveu d’échec et de fuite en avant pour Kyiv et les Occidentaux.

« Le choix fait va au contraire du sens de l’Histoire, de l’intérêt de la Russie et de de la communauté internationale (…). Plus personne ne comprend aujourd’hui les choix de la Russie. »

(Reportage John Irish, version française Nicolas Delame, édité par Jean-Stéphane Brosse)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8K0ST-BASEIMAGE

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS