Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Wall Street dans le rouge après les chiffres de l’inflation

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Stephen Culp

NEW YORK (Reuters) – La Bourse de New York a fini en baisse mardi, la hausse inattendue des prix à la consommation confortant les craintes d’une poursuite à un rythme soutenu du relèvement des taux d’intérêt de la Réserve fédérale.

L’indice Dow Jones a cédé -3,94%, ou 1 276,37 points, à 31 104,97 points.

Le S&P-500, plus large, a perdu 177,72 points, soit -4,32%, à 3 932,69 points.

Le Nasdaq Composite a reculé de son côté de 632,84 points (-5,16%) à 11 633,57 points.

Les trois principaux indices boursiers américains ont terminé en territoire négatif, après quatre séances de hausse d’affilée, et enregistré leur plus forte baisse en pourcentage sur une journée depuis plus de deux ans.

La montée du sentiment de risque a entraîné tous les principaux secteurs en territoire négatif, notamment les marchés sensibles aux taux d’intérêt et le secteur des technologies, Apple, Microsoft et Amazon.com pesant le plus sur ce dernier.

« Cette réaction n’est pas une surprise étant donné le rallye qui a précédé la publication des données », estime Paul Nolte gérant de portefeuille chez Kingsview Investment Management.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont de nouveau augmenté en août, la hausse des loyers et des prix alimentaires occultant la baisse des prix à la pompe, et l’inflation en rythme annuel a ralenti moins qu’attendu, selon les statistiques publiées mardi par le département du Travail.

Les marchés monétaires intègrent désormais une probabilité de 81% d’un relèvement de 75 points de base et de 19% d’une hausse encore plus forte, de 100 points, le 21 septembre, selon le baromètre en temps réel FedWatch.

« La Fed a augmenté (les taux d’intérêt) de trois points de pourcentage au cours des six derniers mois », a déclaré Paul Nolte. « Nous n’avons pas encore ressenti le plein impact de toutes ces augmentations, mais cela va venir. »

« Nous sommes aux portes de la récession. »

Les onze indices sectoriels du S&P ont terminé dans le rouge, les secteurs des services de communication, de la consommation discrétionnaire et des technologies accusant les plus fortes baisses.

(Reportage Devik Jain, Ankika Biswas et Sinead Carew; version française Camille Raynaud)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI8C17H-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS