Montpellier s’impose face à Bordeaux-Bègles
par Lucas Fontaine (iDalgo)
Les Montpelliérains sont venus à bout des Bordelais dans ce match comptant pour la deuxième journée de Top 14. Grâce à une première période parfaitement maîtrisée, le MHR s’impose pour sa rentrée à domicile face à l’UBB (29-19). Disciplinés et précis dans le premier acte, les Héraultais n’ont plus inscrit le moindre point lors de la deuxième période. L’avance des joueurs de Philippe Saint-André était cependant suffisamment confortable pour éviter aux protégés de Christophe Urios de revenir. Montpellier signe ainsi sa première victoire alors que Bordeaux-Bègles est toujours à la recherche de son premier succès de la saison. Pour ses débuts dans le Top 14 comme titulaire sous le maillot héraultais, l’ancien ouvreur toulonnais Louis Carbonel (23 ans, 4 sélections, champion du monde juniors en 2018 et 2019) a obtenu un cent pour cent face aux poteaux, soit sept sur sept. Ce pourcentage de réussite a été la clé du succès des champions de France, ces 19 points au pied inscrits en première période plaçant le MHR à l’abri du retour des Bordelais.
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant.
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.