Wall Street termine en hausse, soutenue par les secteurs bancaire et de la santé
par Carolina Mandl
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, notamment grâce au soutien des banques et des valeurs de la santé.
L’indice Dow Jones a gagné 0,61%, ou 193,24 points, à 31 774,52 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 26,31 points, soit 0,66%, à 4 006,18 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 70,23 points (0,60%) à 11 862,13 points.
Les indices ont hésité durant la séance, alors que les craintes de voir la Réserve fédérale américaine (Fed) poursuivre sa hausse des taux d’intérêt sont toujours vives.
« Il y a beaucoup d’incertitudes et je pense que les investisseurs ne se décideront pas avant de voir la lumière au bout du tunnel », explique Grace Lee, gestionnaire de portefeuille chez Columbia Threadneedle Investments.
Le président de la Fed a déclaré que la banque centrale américaine était « fortement déterminée » à maîtriser l’inflation et elle espère toujours y parvenir sans que cela entraîne un « coût social très élevé ».
Les investisseurs attendent désormais la publication des chiffres de l’inflation, prévue la semaine prochaine.
Le département du Travail a par ailleurs annoncé que les inscriptions au chômage ont diminué à 222.000 la semaine dernière.
Le secteur bancaire et le secteur de la santé ont tous deux progressé.
Regeneron Pharmaceutical a bondi après avoir annoncé que son médicament contre la cécité, Eylea, s’avérait aussi efficace lorsqu’il était administré à une dose plus élevée et à un intervalle plus long entre les injections.
American Eagle Outfitters a chuté après que le fabricant de vêtements a publié un bénéfice pour le deuxième trimestre inférieur aux attentes.
(Avec la contribution de Sruthi Shankar, Ankika Biswas et Anisha Sircar; version française Camille Raynaud)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON