Wall Street termine en hausse, soutenue par les secteurs bancaire et de la santé
par Carolina Mandl
(Reuters) – La Bourse de New York a fini en hausse jeudi, notamment grâce au soutien des banques et des valeurs de la santé.
L’indice Dow Jones a gagné 0,61%, ou 193,24 points, à 31 774,52 points.
Le S&P-500, plus large, a pris 26,31 points, soit 0,66%, à 4 006,18 points.
Le Nasdaq Composite a avancé de son côté de 70,23 points (0,60%) à 11 862,13 points.
Les indices ont hésité durant la séance, alors que les craintes de voir la Réserve fédérale américaine (Fed) poursuivre sa hausse des taux d’intérêt sont toujours vives.
« Il y a beaucoup d’incertitudes et je pense que les investisseurs ne se décideront pas avant de voir la lumière au bout du tunnel », explique Grace Lee, gestionnaire de portefeuille chez Columbia Threadneedle Investments.
Le président de la Fed a déclaré que la banque centrale américaine était « fortement déterminée » à maîtriser l’inflation et elle espère toujours y parvenir sans que cela entraîne un « coût social très élevé ».
Les investisseurs attendent désormais la publication des chiffres de l’inflation, prévue la semaine prochaine.
Le département du Travail a par ailleurs annoncé que les inscriptions au chômage ont diminué à 222.000 la semaine dernière.
Le secteur bancaire et le secteur de la santé ont tous deux progressé.
Regeneron Pharmaceutical a bondi après avoir annoncé que son médicament contre la cécité, Eylea, s’avérait aussi efficace lorsqu’il était administré à une dose plus élevée et à un intervalle plus long entre les injections.
American Eagle Outfitters a chuté après que le fabricant de vêtements a publié un bénéfice pour le deuxième trimestre inférieur aux attentes.
(Avec la contribution de Sruthi Shankar, Ankika Biswas et Anisha Sircar; version française Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

