La Russie se fournit en obus et en roquettes auprès de la Corée du Nord, selon les Etats-Unis
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis ont déclaré mardi que la Russie achetait des millions d’obus d’artillerie et de roquettes auprès de la Corée du Nord.
Selon Washington, ces achats montrent que Moscou fait face à d’importantes pénuries d’approvisionnement qui mettent en péril sa capacité à soutenir son offensive en Ukraine.
Vassily Nebenzia, l’ambassadeur de la Russie à l’Onu, a rejeté ces informations, initialement rapportées par le New York Times, qui citait des documents récemment déclassifiés des services du renseignement américain.
« Je n’en ai pas entendu parler et je pense qu’il s’agit de fausses informations qui circulent », a-t-il dit à des journalistes.
Un porte-parole du département d’Etat a déclaré lors d’une conférence de presse à Washington que les achats de « millions de roquettes et d’obus d’artillerie » faits par la Russie afin de participer à son effort de guerre en Ukraine représenteraient une violation des sanctions imposées par les Nations unies contre la Corée du Nord.
Des représentants du gouvernement américain ont déclaré au New York Times que ces achats mettaient en exergue l’efficacité des sanctions prises contre la Russie, réduisant la capacité de celle-ci à soutenir son offensive en Ukraine.
Des responsables américains ont déclaré s’attendre à ce que Moscou se fournisse de nouveau en matériel militaire auprès de la Corée du Nord.
La mission nord-coréenne aux Nations unies n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
(Rédigé par Gerry Doyle; version française Jean Terzian et Camille Raynaud)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.