La Russie se fournit en obus et en roquettes auprès de la Corée du Nord, selon les Etats-Unis
WASHINGTON (Reuters) – Les Etats-Unis ont déclaré mardi que la Russie achetait des millions d’obus d’artillerie et de roquettes auprès de la Corée du Nord.
Selon Washington, ces achats montrent que Moscou fait face à d’importantes pénuries d’approvisionnement qui mettent en péril sa capacité à soutenir son offensive en Ukraine.
Vassily Nebenzia, l’ambassadeur de la Russie à l’Onu, a rejeté ces informations, initialement rapportées par le New York Times, qui citait des documents récemment déclassifiés des services du renseignement américain.
« Je n’en ai pas entendu parler et je pense qu’il s’agit de fausses informations qui circulent », a-t-il dit à des journalistes.
Un porte-parole du département d’Etat a déclaré lors d’une conférence de presse à Washington que les achats de « millions de roquettes et d’obus d’artillerie » faits par la Russie afin de participer à son effort de guerre en Ukraine représenteraient une violation des sanctions imposées par les Nations unies contre la Corée du Nord.
Des représentants du gouvernement américain ont déclaré au New York Times que ces achats mettaient en exergue l’efficacité des sanctions prises contre la Russie, réduisant la capacité de celle-ci à soutenir son offensive en Ukraine.
Des responsables américains ont déclaré s’attendre à ce que Moscou se fournisse de nouveau en matériel militaire auprès de la Corée du Nord.
La mission nord-coréenne aux Nations unies n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
(Rédigé par Gerry Doyle; version française Jean Terzian et Camille Raynaud)
SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !
Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.
Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.
Votre soutien financier nous aidera à :
👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.

