Tencent se renforce chez Ubisoft
PARIS (Reuters) – Le groupe chinois Tencent a renforcé mardi sa position au sein d’Ubisoft dans le cadre d’un accord valorisant à plus de 10 milliards d’euros l’éditeur français de jeux vidéo, dans un secteur en pleine consolidation.
Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.
Tencent a pris une participation de 49,9% au capital de Guillemot Brothers Limited, holding de la famille Guillemot, fondatrice d’Ubisoft en 1986, a annoncé l’éditeur français dans un communiqué. Le géant chinois est en outre autorisé à porter de 4,5% à 9,99% sa participation en direct dans Ubisoft, a ajouté ce dernier.
L’investissement de Tencent dans la holding est de 300 millions d’euros, faisant ressortir une valeur par transparence d’Ubisoft à 80 euros par action, est-il précisé, alors que le titre a clôturé mardi à 43,50 euros à la Bourse de Paris.
L’opération valorise donc Ubisoft à plus de 10 milliards d’euros.
Le concert autour de la famille Guillemot, désormais élargi à Tencent, pourra augmenter sa participation dans Ubisoft jusqu’à 29,9% du capital ou des droits de vote, a encore annoncé l’éditeur de jeux vidéo.
« Tencent est un partenaire-actionnaire de référence pour de nombreux leaders, qui ont créé parmi les jeux les plus exceptionnels de l’industrie », a expliqué Yves Guillemot, président directeur général d’Ubisoft dans ce communiqué.
« Cette opération nous conforte dans notre capacité à créer une forte valeur sur les prochaines années », a-t-il ajouté.
(Reportage Tassilo Hummel, Mathieu Rosemain, Bertrand Boucey et Camille Raynaud)
Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON