Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

La hausse du prix de l’électricité sera partiellement amortie, dit Pannier-Runacher

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

PARIS (Reuters) – Le gouvernement français amortira « une partie de l’augmentation du prix de l’électricité », a confirmé vendredi la ministre de la Transition énergétique, Agnès Pannier-Runacher, tout en affichant sa confiance dans la possibilité d’éviter des mesures contraignantes de rationnement de la consommation d’énergie pendant les mois à venir.

« Nous amortirons une partie de l’augmentation du prix de l’électricité. (…) Nous l’avons fait l’année dernière, nous le ferons cette année », a-t-elle dit à l’issue d’une réunion du Conseil de défense et de sécurité nationale consacrée à l’énergie.

À une semaine d’un conseil européen sur l’énergie, Agnès Pannier-Runacher a précisé que les mesures prises ces derniers mois en coordination avec les autres Etats membres de l’Union pour sécuriser leur approvisionnement énergétique avant la saison hivernale étaient en train de porter leurs fruits.

« Nous avons sécurisé nos stocks de gaz, ils sont aujourd’hui remplis à 92%, nous pouvons dire que nous sommes désormais quasiment à l’objectif avec deux mois d’avance », a dit la ministre.

Elle a ajouté que les livraisons de gaz russe étaient au plus bas mais non coupées, et que l’électricien EDF s’était engagé à relancer « pour l’hiver » les 32 réacteurs nucléaires actuellement à l’arrêt, pour des travaux de maintenance mais aussi en raison d’un problème de corrosion.

La production nucléaire française devrait chuter cette année à son niveau le plus bas depuis 30 ans et le nucléaire assure 70% de la production française d’électricité.

« Nous sommes confiants sur le fait que les leviers de sobriété qui sont à notre main doivent nous permettre d’éviter des mesures contraignantes », a néanmoins dit Agnès Pannier-Runacher avant de lancer un nouvel appel à la « responsabilité collective » en matière de consommation d’énergie.

« Plus les entreprises, plus les collectivités locales, plus l’Etat, plus les administrations, plus les ministères sauront gérer à bon escient leur chauffage, leur électricité et leur gaz, moins nous aurons à recourir à des mesures contraignantes qui soient dans le temps ou ponctuelles. »

(Marc Angrand et Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI810LA-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS