Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Italie: Le patronat met en garde contre le « séisme économique » des coûts de l’énergie

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

MILAN (Reuters) – Les autorités italiennes doivent agir sans délai face au « séisme économique » de la hausse des coûts de l’énergie, a déclaré jeudi le « patron des patrons » du pays, ajoutant que les entreprises ne pouvaient pas se permettre d’attendre la formation d’un nouveau gouvernement.

Carlo Bonomi, président de la Confédération générale de l’industrie italienne (Confindustria), a demandé un plafonnement du prix du gaz « si ce n’est pas au niveau européen, alors au niveau national », dans une interview à la radio italienne RTL 102.5.

« Ce à quoi nous sommes confrontés est un séisme économique », a-t-il ajouté, relevant que les coûts de l’énergie en Italie étaient parmi les plus élevés d’Europe.

« Nous ne pouvons pas attendre deux mois, le temps que cela devrait prendre pour que nous ayons un nouveau gouvernement, en mettant en danger le système industriel italien, les revenus et les emplois des familles italiennes », a-t-il ajouté.

Des élections nationales anticipées sont prévues le 25 septembre en Italie. Le gouvernement du Premier ministre sortant Mario Draghi est toujours en place et gère les affaires courantes.

Le gouvernement italien a provisionné plus de 50 milliards d’euros cette année pour tenter d’atténuer l’impact de la hausse des coûts de l’énergie pour les entreprises et les ménages.

L’organisation représentative Confcommercio a averti mercredi qu’environ 120.000 entreprises italiennes du secteur des services pourraient cesser leur activité au cours des dix prochains mois en raison de la hausse des coûts de l’énergie, ce qui entraînerait 370.000 pertes d’emplois.

(Reportage Federica Urso, version française Augustin Turpin, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI801SM-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.