Wall Street repart à la hausse en attendant d’autres indicateurs
PARIS (Reuters) – La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi après deux séances consécutives dans le rouge liées aux craintes sur les taux, les investisseurs ayant désormais le regard tourné vers d’autres indicateurs comme le moral des ménages et le rapport sur l’emploi aux Etats-Unis qui seront publiés cette semaine.
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.
Une dizaine de minutes après les premiers échanges, l’indice Dow Jones gagne 55,76 points, soit 0,17%, à 32.154,75 points et le Standard & Poor’s 500, plus large, progresse de 0,12% à 4.035,49 points.
Le Nasdaq Composite prend 0,3%, soit 35,78 points, à 12.053,45.
Alors que le choc provoqué vendredi par les propos du président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell, favorable à une hausse des taux d’intérêt « pendant un certain temps », semble se dissiper, la tendance reste fragile en attendant la publication à 14h00 GMT de l’indice de confiance du consommateur pour le mois d’août.
Le rapport prévu vendredi sur les créations d’emplois, le chômage et les salaires pour le mois d’août, très surveillé par la Fed, fournira également des indices sur la stratégie de la banque centrale américaine dans sa lutte contre l’inflation.
En attendant la volatilité sur les marchés reflue puisque l’indice CBOE qui est monté lundi en séance à un sommet de sept semaines, cède 1,56% à 25,8 points.
Aux valeurs, le compartiment bancaire, dans le vert, est tiré par la perspective d’une hausse du coût du crédit, les traders tablant sur une probabilité de 66,5% d’un relèvement des taux de la Fed de 75 points de base en septembre.
Bank of America avance de 1,3%.
L’indice des groupes technologiques, bien que sensibles à l’évolution des taux, progresse également avec notamment Nvidia et Tesla.
Côté résultats, Best Buy gagne 6,40% après avoir fait état d’une baisse moins marquée qu’attendu de ses ventes à données comparables sur le trimestre à fin juillet, tandis que le spécialiste de la distribution discount Big Lots (+7,33%) est également recherché après ses résultats.
Le géant chinois des moteurs de recherche en ligne Baidu (-5,81%), coté à Wall Street, recule en revanche après ses comptes trimestriels.
(Rédigé par Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.
ENGAGEZ VOUS !
Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?
Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397
JE FAIS UN DON
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397