Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Goldman Sachs évoque une inflation à plus de 20% au Royaume-Uni

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

LONDRES/HONG KONG (Reuters) – L’inflation au Royaume-Uni pourrait dépasser 20% au début de l’an prochain si la spirale créée par l’envolée des prix du gaz n’est pas brisée d’ici-là, estiment les économistes de la banque Goldman Sachs, ajoutant que l’économie britannique se dirige vers une récession.

L’autorité britannique de régulation du marché de l’énergie a annoncé la semaine dernière que les factures d’électricité allaient bondir de 80% en octobre par rapport à l’an dernier, ce qui risque de provoquer une explosion de la précarité énergétique et de mettre en difficulté des milliers d’entreprises.

Si les prix du gaz restent à leur niveau actuel, expliquent les économistes de Goldman Sachs dans une note, la hausse des prix de l’énergie pourrait dépasser 80% en janvier, ce qui impliquerait « un pic d’inflation à 22,4%, bien supérieur à notre prévision de base de 14,8% », ajoutent-ils.

La semaine dernière, une autre banque américaine, Citi, a dit s’attendre à ce que l’inflation britannique culmine à 18,6% en janvier.

Goldman Sachs s’attend à que la récession britannique commence au quatrième trimestre et conduise à une contraction de 0,6% du produit intérieur brut (PIB) sur l’ensemble de l’an prochain.

Les économistes interrogés par Reuters tablent en moyenne sur une contraction limitée à 0,2% mais la Banque d’Angleterre -(BoE) a annoncé au début du mois tabler sur une chute de 1,5% du PIB.

La banque centrale devrait encore relever son taux d’intérêt directeur d’un demi-point le mois prochain pour le porter à 2,25%, poursuit la note de Goldman Sachs, qui évoque le risque de hausses supplémentaires de 25 points de base lors des réunions de politique monétaire suivantes.

(Reportage Andy Bruce, Alun John et Tom Westbrook, version française Marc Angrand, édité par Sophie Louet)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7T0DS-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS