Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Richemont cède un peu plus de la moitié du capital de YNAP à Farfetch

Chrétiens TV
PARTAGER SUR :

par Silke Koltrowitz

ZURICH (Reuters) – Richemont a annoncé mercredi que Farfetch allait acquérir une participation de 47,5% dans le distributeur de prêt-à-porter en ligne YOOX Net-A-Porter (YNAP), et a précisé que l’homme d’affaires émirati Mohamed Alabbar en prendrait 3,2%.

Le fabricant de bijoux Cartier et de montres IWC a également déclaré qu’il s’attendait à une dépréciation de 2,7 milliards d’euros.

Le titre Richemont prenait 3,2% à 7h01 GMT en Bourse de Zurich.

« La valeur comptable de cet investissement sera ramenée à la juste valeur prévue moins les coûts de vente, ce qui entraînera une charge sans effet sur la trésorerie dans le compte de résultat consolidé de Richemont, estimée à 2,7 milliards d’euros », a-t-il déclaré.

L’accord entre Richemont, Farfetch et Symphony Global, un véhicule d’investissement de Mohamed Alabbar, a également ouvert la voie, par le biais d’un mécanisme d’options de vente et d’achat, à l’acquisition potentielle par Farfetch des actions restantes de YNAP.

L’opération intervient dans un contexte d’investissements massifs dans les services numériques à l’échelle du secteur pour atteindre les clients, stimulés par un passage plus rapide à la consommation en ligne pendant la pandémie.

« C’est une excellente nouvelle pour Richemont, enfin. L’opération met fin à des années de sous-performance et d’investissements lourds dans YNAP », a écrit Jean-Philippe Bertschy, analyste chez Vontobel, dans une note, recommandant le titre à l' »achat ».

L’accord va permettre aux marques de Richemont et à YNAP de passer à la technologie Farfetch et de renforcer l’offre de montres et de bijoux sur le site de vente au détail de l’entreprise américaine.

Richemont a beaucoup investi dans YNAP, mais ses distributeurs en ligne, qui comprennent également Watchfinder, ont encore enregistré une perte d’exploitation de 210 millions d’euros au cours de l’exercice fiscal clos en mars.

(Reportage Silke Koltrowitz; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7N069-BASEIMAGE

Chrétiens TV

SOUTENEZ LE JOURNAL CHRÉTIEN ET RÉDUISEZ VOS IMPÔTS !

Le Journal Chrétien est 100% gratuit. Faites un don régulier et aidez-nous à poursuivre notre mission.

Vous êtes nombreux à nous demander comment le Journal Chrétien est financé. Notre mission, vous le savez, est de diffuser gratuitement les valeurs de l’Evangile. Nos ressources proviennent exclusivement des dons de nos lecteurs.
Certains lecteurs ont pris l’habitude de nous adresser un don ponctuel. D’autres privilégient un versement mensuel. Beaucoup me disent prier pour nous. En réalité, le Journal Chrétien a besoin que tous ses lecteurs se mobilisent à la mesure de leurs moyens. Songez que pour un don mensuel de 15€, vous ne dépensez réellement que 5€ ! Et votre don est défiscalisé !
Alors si vous estimez comme que la mission du Journal Chrétien est indispensable, veuillez nous soutenir. Votre générosité par le passé a permis au Journal Chrétien d’accomplir de grandes choses.
En 2025, la chaîne de télévision Chrétiens TV développée par le Journal Chrétien a débarqué sur le Canal 246 de Free, deuxième opérateur en France. Des négociations sont en cours pour étendre la diffusion de la chaîne à l'ensemble des opérateurs français.


Votre soutien financier nous aidera à :

👍 couvrir les frais de fonctionnement du Journal Chrétien ;
👍 produire des émissions de qualité pour sensibiliser et encourager ;
👍 accompagner les églises et communautés chrétiennes en difficulté ;
👍 transmettre l’héritage spirituel aux générations futures ;
👍 faire rayonner la foi chrétienne dans un esprit d’unité et d’amour.


Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS