Cameroun : la conférence sur la vision de MPEN a été animée successivement à Yaoundé et Douala
Amener tous les ouvriers du Ministère Prophétique et Évangélique vers les Nations (MPEN) à se connecter à la vision en ce temps de la fin.
“Le leader des derniers temps et l’accélération ministérielle” (Ephésiens 5 ;16) est le thème de la conférence dénommée “Impact Vision” organisée alternativement à Yaoundé et Douala, du 07 au 11 août puis du 15 au 18 août 2022.
Articulée en plusieurs sessions, les participants ont été exhortés à comprendre et à s’approprier la vision de MPEN inspirée des ossements desséchés (Ezéchiel 37 ;1-14). Mais aussi à courir avec cette vision en l’adossant sur leurs témoignages personnels.
Par ailleurs, les leaders ont été amenés à être conscients de ces temps de la fin, introduits depuis la pentecôte, selon la promesse de Dieu faite dans le livre de Joël 2 ; 28 afin d’accélérer dans leurs ministères. Ils ne doivent pas gaspiller le temps car les jours sont mauvais (Ephésiens 5 ;16) et que d’autre part, la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu (Romains 8 ;19). Ceci, dans un contexte où l’atmosphère spirituelle est chargée, tant de projets de Dieu que ceux de l’ennemi en ces derniers temps.
Enfin, les ouvriers de ce temps de la fin engagés dans MPEN ont été encouragés à bâtir une intimité forte avec Dieu pour avoir une intelligence renouvelée qui leur permettra d’exercer la pensée de Christ et opérer sous la dimension apostolique.
Pour mémoire, le Ministère Prophétique et Évangélique vers les Nations (MPEN) dont le visionnaire est l’Apôtre Christine Olinga se définit comme l’armée de l’Éternel en cette fin de temps. Ce ministère apostolique œuvre, d’une façon globale, pour le salut des âmes et la formation des disciples. Basé au Canada, il est représenté en France, en Taiwan, au Madagascar, au Cameroun, etc.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.