Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Plastic Omnium: Une première commande de pare-chocs pour remplacer le client historique Stellantis

par Gilles Guillaume

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

PARIS (Reuters) – Plastic Omnium a décroché une première commande de pare-chocs auprès d’un constructeur automobile autre que Stellantis, client historique de son usine de Guichen (Ille-et-Vilaine) mais qui a décidé de produire en solo cette partie du véhicule.

Le site de l’équipementier, qui emploie environ 200 personnes, fabrique aujourd’hui les pare-chocs du SUV C5 Aircross de Citroën, désormais une des marques du groupe né de la fusion entre PSA et FCA.

Stellantis a annoncé en juillet un investissement de 20 millions d’euros pour relancer en interne dans son usine d’assemblage de Rennes l’injection plastique de pare-chocs sur la voiture qui succédera au C5 Aircross fin 2024, comme le fait déjà Fiat.

Plastic Omnium continuera de fabriquer le haillon arrière du futur véhicule mais pour compenser la perte des pare-chocs et maintenir ses volumes de production et ses effectifs à Guichen, le numéro un mondial des pare-chocs et haillons doit s’ouvrir à d’autres constructeurs, a dit à Reuters un porte-parole du groupe.

« Ce site a déjà obtenu une commande, pour la première fois, d’un constructeur automobile autre que Stellantis », a-t-il déclaré.

Selon une source proche du dossier, Plastic Omnium aurait trouvé ce nouveau débouché auprès du groupe Renault.

Aucun commentaire n’a pu être obtenu dans l’immédiat auprès du constructeur au losange.

La marche à l’électrification des véhicules entraîne des grandes manoeuvres dans l’industrie automobile, les constructeurs cherchant à réinternaliser des activités jusqu’ici sous-traitées pour prendre la relève de leur coeur de métier traditionnel, le bloc moteur diesel ou essence.

Jusqu’à présent, ce rapatriement de la chaîne de valeur a surtout concerné les moteurs électriques et les batteries.

(Gilles Guillaume, édité par Bertrand Boucey)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7M0LI-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.