Le ministre des Relations extérieures Lejeune Mbella Mbella chez les jeunes baptistes
À l'heure de l'intelligence artificielle, l'accès à des faits vérifiables est crucial. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ici.Accompagné du pasteur Raymond KOFFI, le ministre des Relations extérieures du Cameroun Lejeune Mbella Mbella, a rendu une visite surprise à la jeunesse de l’église baptiste nationale du Cameroun assemblée d’eschcol d’Emana.
Vêtu d’un ensemble constitué d’un pantalon et d’une gandoura bleu clair Lejeune Mbella Mbella a fait éruption dans la salle de culte de l’EBNC assemblée Eschol d’Emana en pleine réunion des jeunes. Malgré la simplicité de son habillement et le chapeau des anciens, et un cache-nez qui couvrait son visage à moitié, les jeunes l’ont reconnu.Sans protocole il s’est personnellement rapprocher de chacun pour échanger quelques minutes avec lui et prendre des nouvelles.
Dans la foulée il a répondu à un des jeune, Louis Marie qui voulait savoir si la promesse faite au parlement au sujet des visas pour le Canada est toujours d’actualité.C’est avec un sourire angélique que le grand-père ou père dans la foi chrétienne qu’il est pour cette génération a répondu en affirmant que le processus est très avancé .Dans un avenir très proche les visas pour le Canada s’obtiendront sur place au pays
Temps forts de cette visite surprise
Le ministre d’État s’est débarrassé de cette casquette comme le dit l’apôtre Paul dans 1 Corinthiens 9 : 20-22 pour s’adresser à chaque jeune présent. Plein de sagesse et dans une ambiance bon enfant il a donné une parole à tout un chacun.On pouvait entendre des paroles de connaissance; des conseils pratiques sur la vie ; des encouragements et des révélations sur la conduite de sa vie chrétienne.Stupéfaits et enchantés de faire sa connaissance les jeunes de l’EBNC assemblée Eschol d’Emana ont pu découvrir le chrétien et disciple de Christ très engagé et fier de l’être qu’est Lejeune Mbella Mbella.La petite Laetitia SIMO n’a pas pu contenir ses larmes. Car c’était trop beau pour être vraie ce qu’elle vivait le samedi 20 Aout 2022.
Cerise sur le gâteau de cette rencontre
Arrivé sans tambours ni trompètes a l’EBNC assemblée Eschol d’Emana l’ancien de l’église évangélique du Cameroun ;Lejeune Mbella Mbella en est reparti. Avant son départ il s’est laisser photographier avec ses jeunes afin d’immortaliser ce moment spécial. Conscient de ce que déclare les saintes écritures dans le livre de 1 Jean 2 :14b « Je vous écrits ; jeunes gens ; parce que vous êtes forts et que la parole de DIEU demeure en vous ; et que vous avez vaincu le malin » il a décidé d’offrir une BIBLE à chaque jeune présent à cette réunion.
Sa générosité l’a également poussé à remettre séance tenante a ce groupe de jeune un présent financier pour terminer avec le SEIGNEUR son week-end.
Thierry EDJEGUE