États-Unis: Un membre des « Beatles » de l’EI condamné à la prison à vie
Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.
ALEXANDRIA, Virginie (Reuters) – Un membre du groupe État islamique, reconnu coupable en avril dernier pour son rôle dans la décapitation de journalistes et d’humanitaires américains enlevés en Syrie, a été condamné vendredi à la prison à vie par un tribunal américain.
Membre d’un groupe de quatre djihadistes surnommés « Les Beatles », en raison de leur accent britannique, El Shafee el-Sheikh, âgé de 33 ans, avait été reconnu coupable en avril de complicité de meurtre par un jury populaire.
El Shafee el-Sheikh, qui est né au Soudan et qui a grandi à Londres, était poursuivi pour son rôle dans l’assassinat de quatre ressortissants américains: les journalistes James Foley et Steven Sotloff ainsi que les travailleurs humanitaires Kayla Mueller et Peter Kassig.
Il a été déchu de la nationalité britannique en 2018.
El Shafee el-Sheikh encourait la peine de mort mais les procureurs américains avaient indiqué aux autorités britanniques qu’ils ne requerraient pas cette peine.
(Reportage de Kanishka Singh, version française Matthieu Protard, édité par Tangi Salaün)
Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité
JE FAIS UN DON MAINTENANTSoutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.