Nuisances sonores : Discothèques et bars menacés de fermeture par le préfet du Mfoundi
En cause »le non respect de la réglementation en vigueur par ces établissements » a indiqué sur les antennes de la radio nationale, l’autorité administrative.
» Il y a une réglementation en matière d’exploitation des débits de boissons. Les heures de fermeture doivent être respectées et on doit également respecter le voisinage » a déclaré Emmanuel Mariel Djikdent.
Une rencontre a réuni hier mercredi 17 août 2022, presidents des syndicats et associations des tenanciers des débits de boissons, responsables des boîtes de nuit au préfet du Mfoundi.
» Au cours de cette concertation » nous avons demandé à tous les tenanciers de respecter les heures de fermeture, de se mettre en règle. Ceux qui doivent évoluer jusqu’à six heures doivent obtenir l’autorisation du ministère du tourisme » a renseigné le Préfet.
Pour certains habitants de Yaoundé, la menace de l’autorité administrative tombe à point nommé vu les nombreux désagréments causés par les armateurs de ces établissements : » Vraiment c’est trop à Yaoundé… À 06 h les gens sont déjà saouls. Avec ça , la Somalie sera devant nous au point de vue développement » s’est indigné Mbele As Kamara, internaute vivant à Yaoundé.
Au Cameroun le décret du 09 Novembre 1990 fixe les heures d’ouverture et de fermeture de ces établissements, de 06h à 21h pour les ventes à emporter et de 06 h à 00h pour les ventes à consommer sur place.