Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

« L ’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni ! » Job 1 : 21

Depuis ma tendre enfance
Oui j’avais de la chance
Tous mes amis disaient
Ô toi tu es vernie,
Je crois que c’était vrai
J’avais une belle vie.
 
Mes projets fleurissaient 
Tout me réussissait, 
Mes amours, mes amis
Vraiment le paradis,
Tant la vie me souriait
Oui tout était parfait.
 
De plus belles saisons
Toujours à l’horizon, 
Les plaisirs à foison
Me réchauffaient le cœur
Me donnant l’illusion
D’un durable bonheur.
 
Ces plaisirs de la terre
Ne durent qu’un moment
Et ces joies éphémères 
S’arrêtèrent brusquement
Car le Seigneur permit
Que tout me fût repris.
 
En l’espace d’une nuit
Ma joie s’était enfuie
Toute ma vie s’écroulait
Comme un château de cartes
Nue je me retrouvais
C’était un vrai désastre.
 
Et dans ce grand trou noir
Où je ne pouvais voir 
Vint un cri d’espérance,
Le Dieu de mon enfance,
Sans lui j’étais perdue
J’ai crié à Jésus.
 
Et je réalisais
Toute ma vie d’errance,
Mon passé défilait
Cette vie d’abondance
De désobéissance 
Sans foi sans espérance. 
 
Jésus m’a pardonné 
Jésus a effacé 
La peine de mes péchés,
Jésus est mon bonheur 
Il a changé mon cœur,
Ô merci mon Sauveur. 
 
Voici mon témoignage 
Je vous l’offre en partage,
Mon Jésus m’a sauvée 
Il m’a tout redonné,
Il a changé mon cœur
Je n’ai plus jamais peur !

« L ’Éternel a donné, et l’Éternel a ôté ; que le nom de l’Éternel soit béni ! » Job 1 : 21
Job s’est humilié devant la majesté divine. Il a raisonné comme l’aurait fait naturellement tout être humain. Nous n’avons rien apporté dans ce monde et tout ce dont nous bénéficions matériellement provient de ceux qui nous entourent ; il est certain que nous ne pouvons rien emporter dans l’au-delà et que nous devrons tout laisser à d’autres. Job, après avoir tout perdu, s’est retrouvé réduit à son premier état. Il a atteint le point qui précède le départ vers l’au-delà, complètement dépouillé, plus tôt qu’il n’aurait pu le prévoir. Quand nous quittons nos vêtements avant de nous mettre au lit, cela peut apporter un surcroît de fatigue, mais en contre partie, cela signifie que le temps du repos est proche. Celui par qui tous ses malheurs sont arrivés, s’est éloigné. Notez comment Job a réagi, au vu des pertes qu’il a endurées, et comment il a fixé son regard vers Celui qui dirige toutes choses ! Les afflictions ne doivent pas nous détourner de notre chemin, elles doivent au contraire nous faire regarder vers les choses spirituelles. Si dans toutes nos épreuves, nous portons nos regards vers le Seigneur, ce Dernier nous soutiendra. Le Seigneur est juste. Tout ce que nous possédons ne provient que de ce qu’Il nous octroie ; toutes nos pertes sont dues au péché, donc ne nous plaignons pas si Dieu nous reprend quelque chose ! Le mécontentement et l’impatience nous font accuser Dieu, en toute folie. Face à toutes ses tentations, Job a été particulièrement vigilant ; il devrait en être ainsi pour nous, reconnaissant que Dieu ne pratique que le bien ; mais nous réagissons avec méchanceté, alors que Dieu fait toutes choses avec sagesse, à l’inverse de nous. Que les ruses, la méchanceté et la puissance de Satan rendent le Sauveur plus précieux à nos âmes, ce Dernier étant venu pour détruire les œuvres du diable ; ce Sauveur, en vue de notre salut, a souffert des épreuves de cet ennemi bien davantage que Job n’a pu souffrir, bien au-delà de tout ce que nous pourrions imaginer. Quelles que soient nos épreuves, proclamons toujours Que L’Éternel soit béni ! Extrait du commentaire de Matthew Henry. N’hésitez pas à télécharger l’application gratuite Bible.audio dans votre téléphone.

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect. Ensemble, faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
La qualité de notre travail est reconnu par les médias séculiers. Dernièrement, le président du Journal Chrétien a accordé une longue interview à Sud Ouest, le deuxième quotidien régional français avec une diffusion totale de 219 000 exemplaires.

ENGAGEZ VOUS !

Quand les évangéliques sont attaqués, calomniés ou traités avec mépris par les médias traditionnels, un silence de notre part ne serait pas chrétien. Une telle attitude montrerait un renoncement suspect à se faire respecter et à exiger des médias mondains un tel respect.
Lorsque les pasteurs et les églises évangéliques sont attaqués, le critère de la solidarité chrétienne doit jouer. Comment nous dire membres du Corps du Christ si nous restons indifférents à la persécution de certains d’entre nous, souvent réduits au silence et incapables de faire valoir leurs droits ou, tout simplement, de se faire respecter comme chrétiens ou communautés évangéliques ?
En s'appuyant sur notre plateforme de médias, l’action sur l’opinion publique est évidemment essentielle. Faire savoir est la condition de toute action, car rien n’est pire que le silence. D’où l’importance de l’action en direction des médias, des institutions et des populations.
Evidemment, ici comme ailleurs, la réticence de la part des chrétiens à agir comme des groupes de pression constitue une difficulté majeure. Mais, là encore, ne faudrait-il pas s’interroger sur notre dispersion et nos réticences à agir comme lobby, quand il s’agit de défenses des libertés et droits humains fondamentaux ?

Vous pouvez soutenir notre action :
- en faisant un don ponctuel ou régulier.
- en rejoignant notre équipe comme analyste, expert, professionnel de l'audiovisuel, défenseur des droits de l'homme, journaliste, théologien, etc.
- en priant pour nous.
- en nous contactant par email à l'adresse [email protected] ou par téléphone au par téléphone au +33 769138397

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.