Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Grande-Bretagne: Les prix des produits alimentaires au plus haut depuis 2008

LONDRES (Reuters) – L’inflation des prix des produits alimentaires au Royaume-Uni a atteint 11,6% en août, soit le niveau le plus élevé depuis au moins 2008, ajoutant 533 livres (632,47 euros) aux factures annuelles dans le contexte de la pire crise du coût de la vie depuis des décennies, montrent mardi les données du secteur.

SOUTENEZ LA CHAÎNE DU JOURNAL CHRETIEN EN FAISANT UN DON ICI

Vos dons nous permettront de produire plus de vidéos comme celle-ci.

Le cabinet de recherche Kantar a constaté le taux d’inflation le plus élevé depuis 14 ans, quand elle a commencé à suivre les prix dans les supermarchés.

Face à la hausse des prix, les consommateurs Britanniques se tournent davantage vers les marques distributeurs pour réduire le coût de leurs achats hebdomadaires, analyse le cabinet.

Les ventes de produits de marque distributeur ont en effet augmenté de 7,3% et représentent désormais environ la moitié du marché, le plus haut niveau enregistré, indique Kantar.

« Au cours du mois dernier, nous avons vraiment vu les détaillants accroître et faire connaître leurs propres gammes de produits dans l’ensemble du magasin afin de refléter la demande », a déclaré Fraser McKevitt, responsable du commerce de détail et de l’analyse des consommateurs chez Kantar.

« Il n’est pas surprenant que nous voyions les acheteurs changer de style de vie pour faire face aux demandes supplémentaires sur le budget de leur ménage ».

L’analyste a également indiqué que les prix qui augmentent le plus rapidement sont ceux de produits tels que le beurre, le lait et la volaille.

Selon les prévisions de la Banque d’Angleterre, l’inflation devrait plafonner à 13,3% en octobre, soit le niveau le plus élevé depuis 1980. Cette montée en flèche est largement liée à l’augmentation des coûts de l’énergie, au départ de la Grande-Bretagne de l’Union européenne et aux perturbations de la chaîne d’approvisionnement qui se sont aggravées avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie.

(Reportage Andrew MacAskill ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7F0AF-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected] JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.