Prise en charge des patients dans les zones enclavées : Le Minsanté dote quatre régions de motos ambulances
La cérémonie de remise solennelle de ce ses tricycles au nombre de 28 a été présidée par le ministre de la santé publique, Dr Manaouda Malachie.
Dans son discours de circonstance, il a tenu à préciser que le choix porté sur les tricycles n’est pas fortuit. » Il est justifié par l’enclavement et le mauvais état des routes dans certaines localités » a-t-il expliqué.
Ces motos ambulances sont destinées aux transferts des patients d’une formation sanitaire à une autre dans les zones difficiles d’accès.
Ce processus de référence et contre référence assuré désormais dans ses zones entre en droite ligne avec la facilitation du service d’aide médicale urgente, telle que prescrite par le Président Paul Biya a renseigné le Minsanté.
Les 28 ambulances tricycles ont été acquises à travers le budget d’investissement du ministère de la santé publique. Ce premier lot a été reparti dans quatre régions que sont : l’Adamaoua avec 06 engins, l’Extrême-Nord 10, l’Est 05 motos et 07 pour la région du Nord.
Vous aimez nos publications ? Engagez-vous !
Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.