Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Poutine vante l’armement russe malgré les revers de ses troupes en Ukraine

Les systèmes politiques et médiatiques internationaux ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Depuis sa création en 2003, le Journal Chrétien, service de presse reconnu par l'Etat, est une force démocratique importante pour tous les chrétiens, les pasteurs et les églises parce qu'il les défend et fait éclater la vérité. Lire la suite.

LONDRES (Reuters) – Le président Vladimir Poutine a déclaré lundi que Moscou était prêt à vendre des armes de pointe à ses alliés dans le monde entier et à coopérer au développement de la technologie militaire, près de six mois après le début de la guerre en Ukraine, dans laquelle son armée a obtenu des résultats moins bons que prévu.

Le chef du Kremlin, s’adressant lors d’un salon de l’armement dans les environs de Moscou, a affirmé que l’armement russe avait des années d’avance sur la concurrence.

La Russie tient à ses liens étroits avec l’Amérique latine, l’Asie et l’Afrique, « et est prête à offrir à ses partenaires et alliés les types d’armes les plus modernes. Des armes légères aux véhicules blindés et à l’artillerie, en passant par les avions de combat et les drones », a-t-il déclaré.

Selon lui, la Russie pourrait proposer de nouveaux modèles et systèmes dont beaucoup ont « des années, voire des décennies d’avance sur leurs homologues étrangers, et leur sont nettement supérieurs en termes de caractéristiques tactiques et techniques. »

Pourtant, jusqu’à présent, la guerre n’a pas été une vitrine convaincante pour l’industrie de l’armement russe.

Les forces du dirigeant russe ont été repoussées des deux plus grandes villes d’Ukraine et n’ont progressé que lentement, au prix de lourdes pertes, dans l’est du pays.

Les analystes militaires occidentaux estiment que les « mauvaises performances » des troupes et de l’armement russes en Ukraine pourrait rendre les exportations d’armes de Moscou moins attrayantes pour les acheteurs potentiels, comme l’Inde, qui a beaucoup compté sur sa technologie dans le passé.

(Reportage Mark Trevelyan ; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI7E0JM-BASEIMAGE

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, indépendant et sans publicité

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Soutenez le Journal Chrétien, un média porteur d’espérance, ouvert et indépendant
Depuis 2003, le Journal Chrétien incarne une presse chrétienne exigeante et indépendante, qui permet de s’informer, débattre, retrouver du sens et de l’espérance.
Le Journal Chrétien est né avec l'idée que l'information doit être indépendante et fiable, non biaisée par des intérêts d'actionnariat ou publicitaires.
Votre soutien nous est précieux pour nous permettre de continuer à produire ce journalisme chrétien de qualité, à réaliser des enquêtes inédites, des reportages singuliers, pour vous informer et nourrir votre réflexion sur les grands enjeux du moment.
Le Journal Chrétien , ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.
NB: Le Journal Chrétien est un média reconnu par l'Etat, ce qui permet à tout donateur de bénéficier d’une déduction fiscale à hauteur de 66%.

Les commentaires sont fermés.