Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

Un média d’espérance

Inscription à la newsletter

Allianz: Baisse plus forte que prévu du bénéfice net au deuxième trimestre, perspectives confirmées

FRANKFURT (Reuters) – Allianz a enregistré vendredi une baisse de 23% de son bénéfice net au deuxième trimestre, plus importante que prévu, en raison de la volatilité des marchés et des coûts de restructuration, mais a confirmé son objectif pour l’année.

Faites un don au Journal Chrétien pour nous permettre de produire plus de vidéos comme celle-ci.

JE FAIS UN DON MAINTENANT

Malgré un bénéfice en baisse, le trimestre marque un retour à la normale pour l’assureur allemand. Ces derniers mois, Allianz a été confronté à une affaire de fraude au sein de l’une de ses filiales de gestion d’actifs aux Etats-Unis, qui s’est soldée par un règlement de 6 milliards de dollars (5,87 milliards d’euros) en mai.

Le groupe a fait état d’un bénéfice net, part du groupe, de 1,706 milliard d’euros au cours du trimestre clos le 30 juin, contre 2,225 milliards d’euros l’année précédente, manquant le consensus établi à 1,846 milliard d’euros.

L’objectif d’un bénéfice d’exploitation pour 2022 compris entre 12,4 milliards et 14,4 milliards d’euros reste néanmoins intact, a déclaré la compagnie.

« Nous sommes bien positionnés pour gérer l’impact d’une inflation élevée et les pressions économiques qui sont particulièrement évidentes en Europe », a déclaré le président du directoire Oliver Baete.

La volatilité des marchés a pesé sur Allianz au cours du trimestre, l’incitant à passer une charge de dépréciation de 282 millions d’euros et contribuant également à une baisse de 12% du bénéfice d’exploitation de sa division vie et santé.

Les analystes de Jefferies, qui recommandent Allianz à l' »achat », ont noté que les pertes non opérationnelles et les coûts de l’entreprise « étaient bien plus élevés que prévu » et ont qualifié les résultats de « mitigés ».

(Reportage Tom Sims et Alexander Huebner; version française Alizée Degorce, édité par Kate Entringer)

tagreuters.com2022binary_LYNXMPEI740BE-BASEIMAGE

Faisons du Journal Chrétien un contre-pouvoir d'influence...

Les systèmes politiques et médiatiques ont besoin que s'exercent des contre-pouvoirs. Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes souhaitant faire du profit, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt.
Le Journal Chrétien, service de presse en ligne bénéficiant d’un agrément de la Commission paritaire des publications et agences de presse du Ministère de la Culture, assure un contre-pouvoir à l’ensemble des acteurs sociaux, en vérifiant les discours officiels, en décryptant l'actualité, en révélant des informations de première importance ou en portant le témoignage des dominés.
Conscients du fait que le financement affecte l’indépendance des médias bénéficiaires et des journalistes qui y travaillent, nous ne recevons aucune aide de l’Etat et n’appartenons pas à un grand groupe industriel ou publicitaire. De ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons est exempt d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte d'éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
Si vous aimez le journalisme de qualité qui est l’acte d’informer, c’est-à-dire de collecter, sélectionner et vérifier l’information avant de la diffuser, soutenez notre mission en rejoignant l'équipe ou en faisant un don ci-dessous. N'hésitez pas à nous contacter sur [email protected]

JE FAIS UN DON

Les commentaires sont fermés.